Evolutions de l'accueil au centre de vaccination du CHU de Besançon à partir du 18 janvier : ce qu'il faut savoir...

Publié le 15/01/2021 - 12:14
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:38

Conformément aux instructions nationales, le CHU de Besançon fait évoluer les modalités d’accueil au sein de son centre de vaccination dédié. Voici ce que vous devez savoir…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Les évolutions :

  • élargissement de la vaccination aux personnes âgées de 75 ans et plus ainsi qu’aux personnes atteintes de pathologies graves qui les rendent très vulnérables, à compter du 18 janvier ;
  • mise en place d’un module de RDV en ligne accessible depuis le 14 janvier pour fluidifier l’accueil des patients prioritaires.
    Ouverture de la vaccination aux personnes de 75 ans et plus et aux personnes vulnérables à très haut risque

Jusqu’à présent et comme défini au plan national, les publics prioritaires vaccinés dans notre centre de vaccination étaient les professionnels du CHU et les professionnels de santé libéraux, âgés de plus de 50 ans ou porteurs d’une comorbidité à risque de forme grave de Covid-19.

A compter du lundi 18 janvier, pourront également se faire vacciner :

  • les personnes âgées de 75 ans et plus ;
  • les personnes atteintes de pathologies graves* qui les rendent très vulnérables. Compte tenu de la nécessité de s’assurer du respect de critères médicaux, ces patients devront avoir une prescription médicale de leur médecin traitant. *liste des pathologies graves sur le site du Ministère des solidarités et de la santé

Une prise de rendez-vous simple et rapide

Depuis le jeudi 14 janvier, les publics prioritaires peuvent prendre un RDV en ligne pour la date de la première injection. Chaque patient recevra un SMS de rappel. Le rendez-vous pour la 2ème injection sera fixé lors du 1er rendez-vous.

Il convient de privilégier la prise de RDV en ligne. Lors de la confirmation par mail de la date de rendez-vous, le patient aura accès au formulaire à compléter en ligne préalablement à sa visite.  En cas d’impossibilité de s’inscrire sur Internet, une ligne téléphonique départementale dédiée est ouverte : 03 63 42 10 13.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : baisse des contaminations et des hospitalisations en Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.

Covid-19 : les hospitalisations et réanimations en légère hausse en Bourgogne Franche-Comté

DERNIERS CHIFFRES • Selon les chiffres officiels de Santé publique France arrêtés le 28 avril, le nombre de contaminations à la Covid-19 continue légèrement de baisser, mais il reste très élevé et dépasse encore le seul d’alerte. En Bourgogne Franche-Comté, le nombre de hospitalisations et de réanimations a légèrement augmenté en une semaine : 1.125 personnes hospitalisées, 71 en réanimation.

Santé

Allaitement : cachez ce sein ?

Le 2 juin dernier, une jeune maman qui voulait allaiter son enfant alors qu'elle se trouvait au musée du Louvres à Paris n'a pas été autorisée à le faire. Un agente de sécurité lui a indique que cela n'était "pas permis". Notre diéteticienne Chloé Vuillemin se penche sur cette question de l'allaitement en public, le fonctionnement de l'allaitement et ses bienfaits nutritionnels.

Avez-vous la solaire attitude ?

Le vendredi 17 juin 2022 a débuté à l’école primaire Jean Macé de Besançon, une campagne de prévention aux risques solaires. C’est une campagne mise en place depuis 2016 par la Ville de Besançon, associée à l’Asfoder, l’Association des Dermatologues de Franche-Comté. 

Journée nationale de réflexion sur le don d’organes : le CHU de Besançon veut libérer la parole…

A l’occasion de la journée nationale de réflexion sur le don d'organes et la greffe et de reconnaissance aux donneurs, qui a lieu chaque année le 22 juin, le CHU de Besançon met en lumière des témoignages vidéos de proches de donneurs et de receveurs, et rappelle ainsi l’importance de parler du don d’organes autour de soi.

Canicule ou intoxication : onze écoliers pris de maux de tête et de vomissements à Pin en Haute-Saône

mise à jour • En pleine vague de chaleur, dix écoliers se sont plaint de maux de tête et de vomissements vendredi après avoir joué dans la cour de leur établissement à Pin, des symptômes qui pourraient être liés à une insolation ou à une intoxication alimentaire, selon le maire et la préfecture.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.68
nuageux
le 28/06 à 6h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage