Festi'Neuch : le directeur quitte son poste

Publié le 07/07/2013 - 08:59
Mis à jour le 07/07/2013 - 10:46

Cyrill Villemin, directeur du Festi’neuch depuis octobre 2011, quitte son poste de direction. Parmi les principales causes de son départ : un bilan financier déficitaire qui contraint le festival à devoir repenser son modèle de gestion qui n’est plus en adéquation avec ses besoins.

Sur le départ

Dans un communiqué, le Conseil de la fondation Neuchâtel openair Festival rappelle qu'il "a pleine et entière confiance en l’équipe en place, ce qui lui permet d’envisager l’avenir de Festi’neuch avec sérénité et de maintenir la fidélité du public et de ses partenaires, ainsi que la qualité et la pérennité de son événement."

"Il a été clairement identifié que le comité directeur ainsi que les personnes actives au sein du festival ont les compétences pour faire face à ce départ avec le soutien appuyé de la Fondation", déclare Antonin Rousseau, co-fondateur du festival et membre de la Fondation Neuchâtel openair Festival.

Après le premier objectif qui est le rétablissement de l’équilibre financier du festival, "tout est aujourd’hui mis en œuvre en vue de la réussite de la quatorzième édition de la manifestation", est-il finalement précisé. Aucune information sur un éventuel successeur n'est pour le moment communiquée.

 
 

Culture

Municipales 2026 à Besançon : le SMA veut faire des musiques actuelles un enjeu central de la campagne

À l’approche des élections municipales prévues les 15 et 22 mars 2026, le Syndicat des musiques actuelles (SMA) a appelé les partis politiques à positionner les musiques actuelles comme un enjeu clé de la campagne. L’organisation professionnelle, qui rassemble plus de 600 entreprises de la filière, a interpellé les candidats sur leurs orientations en matière de politique culturelle locale.

Ateliers d’écriture avec l’artiste Taïeb à Besançon: “Rêverie-Files” au programme ce printemps

L’artiste Taïeb, récemment désigné "Révélation art urbain 2025" par la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, propose ce printemps deux sessions d’ateliers d’écriture intitulées Rêverie-Files. Ces ateliers, organisés par l'association bisontine Juste Ici, sont gratuits et ouverts à tous sur inscription, auront lieu en mars prochain à Besançon.

Sancey-le-Long célèbre le bicentenaire de la mort de sainte Jeanne-Antide Thouret

En 2026, la France rend hommage à sainte Jeanne-Antide Thouret, fondatrice des sœurs de la Charité, à l’occasion du bicentenaire de sa mort. Née en 1765 à Sancey-le-Long, dans le diocèse de Besançon, Jeanne-Antide Thouret a consacré sa vie à servir les plus pauvres, d’abord en France, puis en Italie. Canonisée en 1934 par le pape Pie XI, elle reste une figure majeure de l’histoire religieuse et sociale française.

La Fondation du patrimoine dévoile ses chiffres et récompense la Maison Faivre à Chay

La Fondation du patrimoine a annoncé ses résultats pour l’année 2025, marqués par un record de mobilisation en faveur du patrimoine français. Avec des ressources totales de 168,7 millions d’euros, dont 112,4 millions hors exceptionnels, la Fondation enregistre une progression de 32 % par rapport à 2024, confirmant son rôle de premier acteur privé de sauvegarde du patrimoine.

Laurianne Corneille et l’Orchestre Victor Hugo explorent Mozart et Mahler à Besançon et Fontaine-lès-Dijon

L’Orchestre Victor Hugo annonce une série de concerts en février et mars 2026 à Besançon et Fontaine-lès-Dijon, placée sous le signe de deux géants de la musique classique : Wolfgang Amadeus Mozart et Gustav Mahler. La pianiste Laurianne Corneille, artiste invitée de renom, interprétera des œuvres majeures de ces compositeurs, dans une exploration allant de la virtuosité mozartienne à la profondeur dramatique de Mahler.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 21/02 à 06h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
93 %