Alerte Témoin

Festival Détonation : des nouveaux noms dévoilés

Publié le 30/06/2019 - 08:00
Mis à jour le 04/07/2019 - 10:28

Détonation est devenu au fil des années le rendez vous incontournable de la rentrée bisontine. Cette 8ème édition se déroulera les 26, 27 et 28 septembre 2019. Plusieurs nouveaux noms ont été dévoilés. Découvrez lesquels...

PUBLICITÉ

Les nouveaux noms :

  • Fat White Family
  • Alpha Wann
  • Pépite
  • Boyd Goosman B2B Ghetto 25
  • Didjier Corrèze
  • L-Xir
  • EDRF
  • The Rising Sun
  • Samba de la muerte
  • Aphrodisiac djs
  • Leopard Da Vinci

Toujours installée à la Friche artistique, l’équipe du festival reconduit la formule (grande scène le jeudi et site complet les deux autres soirs) avec quelques surprises en plus concernant l’aménagement pour vous assurer un confort et une programmation toujours au top !

Présentation des artistes

En attendant la cloture complète de la programmation voila quelques chouettes artistes et une présentation de l’interactivité sur le festival qui viennent s’ajouter à ses 3 jours de folie.

Sulfureux, magistraux et surtout invincibles, Fat White Family habitent maintenant une autre galaxie. Serfs Up! est la renaissance d’une bande de hors-la-loi. Personne ne l’avait vu venir : Fat White Family a survécu. Du rock comme seule l’Angleterre en a le secret et le coup de coeur de notre programmateur !

Avec des textes frontaux et un flow acéré, Alpha Wann se débarrasse de tous les artifices du moment pour parler vrai ! Ce membre du collectif 1995 (avec Nekfeu) est de retour avec son 1er album solo intitulé «Une Main Lave L’Autre».

Nouvel espoir de l’ electro pop française, Pépite nous fait saliver et nous déhancher à chaque titre depuis 2 ans. Un nouvel album vient d’arriver et il hantera ceux qui dansent avec leurs jambes et leurs têtes.

Besançon est une ville de musique donc la scène locale tient une bonne place dans la programmation avec les combos electro de Boyd Goosman B2B Ghetto 25, L-Xir et Aphrodisiac Djs. Dans un tout autre style mais local quand même The Rising Sun viendra présenter des nouveaux titres toujours un peu blues rock mais qui flirtent avec le hip-hop et la soul.

Tel un rêve éveillé, Samba de la muerte profite même de la date du festival pour sortir un 2 ème album encore plus charmant et aérien que le précedent. Saturday Night Fever !

Leopard Da Vinci est devenu le roi du disco et nous fera guincher frénétiquement sous la citadelle samedi soir.

Et bien sur, encore et pour toujours, Didjier Corrèze qui animera un bal cette année dans un nouvel espace dedié aux concerts bien sur, mais aussi et surtout à la fête la plus déjantée qui soit.

Déjà dévoilés

Ils s’ajoutent à : DELUXE, MIX MASTER MIKE, ØRKESTRA, SLEAFORD MODS, DOMBRANCE, OUAI STEPHANE, SALUT C’EST COOL, BAD FAT feat NAPOLEON MADDOX (artiste associé de la Rodia), FLAVIEN BERGER, IRENE DRESEL + …

Infos +

PROGRAMMATION JOUR PAR JOUR detonation-festival.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.71
peu nuageux
le 18/02 à 12h00
Vent
3.46 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
71 %

Sondage