Football - L1 : Le PSG écrase Dijon...

Publié le 28/02/2021 - 07:44
Mis à jour le 28/02/2021 - 07:23

Une promenade de santé : après sa défaite face à Monaco (2-0), Paris, avec un doublé de Kylian Mbappé, s’est relancé et a provisoirement repris la 2e place de la Ligue 1 en s’imposant sans forcer chez le dernier, Dijon (4-0), samedi 28 février 2021 dans un terne match de la 27e journée.

DFCO © Vincent Poyer/DFCO - Twitter
DFCO © Vincent Poyer/DFCO - Twitter

Le leader, Lille, Lyon (3e) et Monaco (4e), ses adversaires dans la quête du titre et de la qualification en Ligue des Champions ne joueront que dimanche.

Avant de retrouver Barcelone, qu'il a battu 4-1 à l'aller, en Ligue des Champions, le 10 mars au Parc des Princes, le PSG tentera de rester, cette fois, dans la meilleure dynamique possible en affrontant encore en déplacement Bordeaux, mercredi en championnat, et Brest samedi en Coupe de France.

Mais sans doute faudra-t-il aux Parisiens mettre un peu plus d'intensité que face aux Dijonnais, lesquels, il est vrai, n'ont pas opposé une folle résistance. Et le PSG n'a pas eu besoin d'en faire plus : sept tirs dont cinq cadrés pour quatre buts ont été suffisants pour gagner.

L'absence de joueurs majeurs tels Neymar, Marco Verratti, Angel Di Maria ou encore Mauro Icardi et Alessandro Florenzi, blessés ou malades, n'a évidemment pas eu de conséquence et permis à leurs remplaçants de démontrer que Mauricio Pochettino pouvait, aussi, compter sur eux.

Chemin de croix pour Dijon

Il a même fait débuter en Ligue 1 le jeune Édouard Michut (17 ans) entré à la 89e minute.

Les Bourguignons, très faibles, ont concédé leur septième défaite consécutive et ils n'ont été dangereux que sur un corner à la 56e minute avec une reprise de la tête de Bruno Ecuele Manga et un tir de Bersant Celina détourné par Keylor Navas (90). La fin de la saison, avec la relégation en ligne de mire alors que Lorient et Nantes, 18e et 19e, ont huit points d'avance, risque de ressembler à un long chemin de croix pour eux.

Ainsi, face à un adversaire une nouvelle fois inoffensif (un tir cadré), la défense du PSG a passé une fin d'après-midi tout à fait tranquille au cours d'une rencontre sans suspense et vraiment ennuyeuse. Cette victoire n'est donc en rien probante en raison de la faiblesse de l'adversaire.

Les champions de France, battus sur ce terrain la saison dernière (2-1), se sont évités cette fois-ci toute mauvaise surprise.

Mbappé : 18 buts

Ils se sont rendus très vite le match facile avec un but inscrit d'entrée par Moïse Kean, son onzième de la saison à la réception d'une passe d'Abdou Diallo alors que Kylian Mbappé, très décevant contre Monaco était l'origine de l'action (6).

L'international français a ensuite doublé l'écart en transformant un penalty obtenu pour une faute de main de Bersant Celina sur un tir de Tilho Kehrer à la réception d'un centre en retrait de Rafinha (2-0, 30).

En début de seconde période, Mbappé a porté le score à 3-0 à la conclusion d'une belle action collective développée sur l'aile droite et après une passe de Rafinha (51). Avec ce doublé, Mbappé, qui sera suspendu à Bordeaux, a ainsi porté son total de buts à 18 en Ligue 1 cette saison, 98 avec le PSG.

En fin de partie, Danilo a repris victorieusement de la tête un corner joué par Julian Draxler (83, 4-0) pour son premier but avec le PSG.

L'addition aurait même pu être plus salée si deux buts de Draxler n'avaient pas été refusés pour hors-jeu (35, 75).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
pluie modérée
le 22/10 à 09h00
Vent
6.53 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %