Football : l'ancien entraîneur de Sochaux part chez les bleues

Publié le 09/09/2016 - 14:24
Mis à jour le 09/09/2016 - 14:24

L’ancien entraîneur de Sochaux, Olivier Echouafni, a été nommé ce vendredi 9 septembre 2016 nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. Il va remplacer Philippe Bergerôo, ce dernier a été écarté suite à l’élimination des bleues en quart de finale des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil.

 ©
©

L'ancien entraîneur de Sochaux, Olivier Echouafni, a été nommé ce vendredi 9 septembre 2016 nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine en remplacement de Philippe Bergerôo, qui paye l'élimination des Bleues en quart de finale des JO de Rio alors que l'objectif était de ramener une médaille, a annoncé ce vendredi 9 septembre 2016, la Fédération française. Echouafni a signé un contrat de deux ans. Soit jusqu'en septembre 2018, alors que la France accueillera un an plus tard le Mondial-2019.

Après Sochaux direction les Bleues

Agé de 43 ans, l'ancien joueur professionnel passé par Monaco, Marseille, Strasbourg, Rennes et Nice, où il a fini sa carrière, est un nouvel homme désigné à la tête des Bleues, après Bruno Bini et Bergerôo, alors que la piste menant à Corinne Diacre, entraîneur de Clermont (L2) n'a finalement pas abouti.

Une nouvelle équipe

Echouafni, qui doit à présent composer son staff technique, va également se pencher sur sa toute première liste de joueuses à retenir en vue du match amical contre le Brésil, le 17 septembre à Grenoble, et de la rencontre face à l'Albanie, le 20 septembre à Paris, en qualifications pour l'Euro-2017, compétition pour laquelle la France a déjà son billet. La nomination d'Echouafni, alors que Jean-Michel Aulas a milité ces derniers jours pour son ancien entraîneur à l'OL, Hubert Fournier, coïncide donc avec la fin mandat de Bergerôo, 62 ans, qui était pourtant sous contrat jusqu'en 2017.
Ce départ n'était qu'une question de rendez-vous officiels dans le bureau de Noël Le Graët, président de la "3F", depuis l'élimination prématurée des Françaises à Rio, au stade des quarts de finale, face au Canada (1-0).

(AFP)

Sport

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.99
légère pluie
le 14/02 à 21h00
Vent
4.29 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
91 %