Football : l'ancien entraîneur de Sochaux part chez les bleues

Publié le 09/09/2016 - 14:24
Mis à jour le 09/09/2016 - 14:24

L’ancien entraîneur de Sochaux, Olivier Echouafni, a été nommé ce vendredi 9 septembre 2016 nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine. Il va remplacer Philippe Bergerôo, ce dernier a été écarté suite à l’élimination des bleues en quart de finale des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro au Brésil.

 ©
©

L'ancien entraîneur de Sochaux, Olivier Echouafni, a été nommé ce vendredi 9 septembre 2016 nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine en remplacement de Philippe Bergerôo, qui paye l'élimination des Bleues en quart de finale des JO de Rio alors que l'objectif était de ramener une médaille, a annoncé ce vendredi 9 septembre 2016, la Fédération française. Echouafni a signé un contrat de deux ans. Soit jusqu'en septembre 2018, alors que la France accueillera un an plus tard le Mondial-2019.

Après Sochaux direction les Bleues

Agé de 43 ans, l'ancien joueur professionnel passé par Monaco, Marseille, Strasbourg, Rennes et Nice, où il a fini sa carrière, est un nouvel homme désigné à la tête des Bleues, après Bruno Bini et Bergerôo, alors que la piste menant à Corinne Diacre, entraîneur de Clermont (L2) n'a finalement pas abouti.

Une nouvelle équipe

Echouafni, qui doit à présent composer son staff technique, va également se pencher sur sa toute première liste de joueuses à retenir en vue du match amical contre le Brésil, le 17 septembre à Grenoble, et de la rencontre face à l'Albanie, le 20 septembre à Paris, en qualifications pour l'Euro-2017, compétition pour laquelle la France a déjà son billet. La nomination d'Echouafni, alors que Jean-Michel Aulas a milité ces derniers jours pour son ancien entraîneur à l'OL, Hubert Fournier, coïncide donc avec la fin mandat de Bergerôo, 62 ans, qui était pourtant sous contrat jusqu'en 2017.
Ce départ n'était qu'une question de rendez-vous officiels dans le bureau de Noël Le Graët, président de la "3F", depuis l'élimination prématurée des Françaises à Rio, au stade des quarts de finale, face au Canada (1-0).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.31
nuageux
le 01/12 à 15h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %