Footballeurs positifs à la Covid-19 : "de nouveaux tests seront effectués d'ici le match contre Dijon"

Publié le 12/01/2021 - 17:15
Mis à jour le 12/01/2021 - 16:57

Sept nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel du club de football de Lorient, dont cinq joueurs, a annoncé mardi le club de Ligue 1, qui reçoit Dijon dimanche 17 janvier 2021.

"Suite aux tests effectués hier (lundi) après-midi, sept nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été recensés au sein du groupe professionnel, dont cinq joueurs, qui s'ajoutent aux deux cas positifs de la fin de semaine dernière", indique le club dans un communiqué.

Le club précise avoir pris "des mesures de protections sanitaires supplémentaires, avec effet immédiat". "De nouveaux tests seront effectués d'ici le match contre Dijon, programmé dimanche à 15h00 au stade du Moustoir", dit-il sur son site.

Ces nouvelles contaminations sont un coup dur pour le club breton, revenu en L1 cette saison mais qui se situe en 19e position du classement avec seulement 12 points.

Lorient reçoit Dijon, 20e au classement, dimanche et se déplace à Nîmes, 18e, la semaine prochaine. Pour le club, ces deux matches s'apparentent à deux finales pour le maintien en Ligue 1.

Le protocole médical décrété par la Ligue de football professionnel (LFP) début septembre envisage le report d'une rencontre si l'une des deux équipes ne peut présenter au moins 20 joueurs testés négatifs sur une liste initiale de 30.

(Source AFP)

--

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : 1er rendez-vous le 12 juin, sur un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Cyclisme: report de la Classic Grand Besançon et du Tour du Jura

report • Les deux courses cyclistes, la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura, initialement prévus les 16 et 17 avril 2021, ont été reportés en raison de la situation sanitaire et des restrictions imposées par les pouvoirs publics, a annoncé mercredi  7 avril 2021le comité d'organisation.

Covid-19 : le foot français sonne la « saison blanche » des championnats amateurs

Devant les restrictions imposées par la pandémie de Covid-19, la Fédération française de football (FFF) s'est résolue ce mercredi 24 mars 2021 à mettre un terme aux Championnats amateurs départementaux et régionaux dont la saison 2020-2021, suspendue depuis fin octobre, est déclarée "blanche", sans promotions ni relégations.

Le coup de gueule de Thibaut Baronian pour le retour des sports outdoor individuels et des compétitions

Alors que la saison des trails et autres courses à pied devrait démarrer ces prochaines semaines, la tension monte chez les athlètes et les organisateurs d'évènements sportifs. Le trailer bisontin Thibaut Baronian a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux pour demander le retour "au plus vite" des sports outdoor individuels et en compétition. Il nous en parle.

Incendie d’OVH : l’école de ski internationale de Métabief a perdu ses comptes clients et plannings de l’hiver !

Un petit coup de pouce... •

L'incendie qui a ravagé le data center de l'entreprise OVH dans la nuit du 9 au 10 mars 2021 à Starsbourg a impacté de nombreux secteurs en France. L'école de ski internationale de Métabief (ESI) en fait partie. Elle demande à ses clients de lui donner un petit coup de pouce pour se remettre à jour...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.3
nuageux
le 16/04 à 21h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
55 %

Sondage