Franc-Comtois, il a représenté la région à l'Eurovision des langues régionales

Publié le 24/05/2018 - 10:22
Mis à jour le 24/05/2018 - 10:28

Billy Fumey, chanteur franc-comtois de la vallée de la Loue, a représenté sa région ce mercredi 23 mai 2018 en terminant 8e à l'Eurovision des langues régionales. Dans la finale de cette compétition internationale, il a mis à l'honneur l'une des deux langues régionales qu'il affectionne tant, l'arpitan… Retrouvez la vidéo de son passage !

concert_houtaud.jpg
© Billy Fumey, lors d'un concert le 18 février 2012 à Houtaud.
PUBLICITÉ

Après deux demi-finales, le jeune homme de 27 ans aura réussi à se hisser jusqu’à l’ultime phase, déroulées ce mercredi aux Pays-Bas, dans la ville de Leuuwarden. Où il était, en plus du seul candidat comtois, le seul candidat français… Il y aura décroché « une très belle 8e place« .

Retrouvez ci-dessous la vidéo de son passage sur Facebook (à 2h32)

Pour rappel, Billy Fumey est un chanteur de folk franc-comtois qui partage sa passion de la région dans ses musiques. Il n’hésite pas à chanter en arpitan, langue de la Comté du Sud, pour éviter que cette langue ne tombe dans l’oubli. Il avait, l’an dernier, arpenté les routes des Etats-Unis et du Mexique avec sa guitare pour rejoindre les racines Comtoises qui y subsistent…

Retrouvez ci-dessous l’un de ses plus célèbres clips sur Ornans :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.09
légère pluie
le 16/10 à 0h00
Vent
2.933 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage