Franc-Comtois, il a représenté la région à l’Eurovision des langues régionales

Publié le 24/05/2018 - 10:22
Mis à jour le 24/05/2018 - 10:28

Billy Fumey, chanteur franc-comtois de la vallée de la Loue, a représenté sa région ce mercredi 23 mai 2018 en terminant 8e à l'Eurovision des langues régionales. Dans la finale de cette compétition internationale, il a mis à l'honneur l'une des deux langues régionales qu'il affectionne tant, l'arpitan… Retrouvez la vidéo de son passage !

concert_houtaud.jpg
© Billy Fumey, lors d'un concert le 18 février 2012 à Houtaud.
PUBLICITÉ

Après deux demi-finales, le jeune homme de 27 ans aura réussi à se hisser jusqu’à l’ultime phase, déroulées ce mercredi aux Pays-Bas, dans la ville de Leuuwarden. Où il était, en plus du seul candidat comtois, le seul candidat français… Il y aura décroché « une très belle 8e place« .

Retrouvez ci-dessous la vidéo de son passage sur Facebook (à 2h32)

Pour rappel, Billy Fumey est un chanteur de folk franc-comtois qui partage sa passion de la région dans ses musiques. Il n’hésite pas à chanter en arpitan, langue de la Comté du Sud, pour éviter que cette langue ne tombe dans l’oubli. Il avait, l’an dernier, arpenté les routes des Etats-Unis et du Mexique avec sa guitare pour rejoindre les racines Comtoises qui y subsistent…

Retrouvez ci-dessous l’un de ses plus célèbres clips sur Ornans :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.17
ciel dégagé
le 22/05 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1019.91 hPa
Humidité
97 %

Sondage