France urbaine lance un groupe de travail "attractivité"

Publié le 06/05/2021 - 15:01
Mis à jour le 06/05/2021 - 11:25

La commission "Économie des territoires" de France urbaine coprésidée par Michèle Lutz, maire LR de Mulhouse et Anne Vignot, maire EELV de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, avait identifié la nécessité de travailler sur les nouveaux paramètres et outils pour l’attractivité des territoires urbains.

 © D Poirier
© D Poirier

France urbaine est une association de collectivités, composée de 106 membres et présidée par Johanna Rolland, Maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. Elle regroupe les grandes villes de France, les métropoles, les communautés urbaines et communautés d’agglomération

France urbaine a décidé de mettre en place un groupe de travail "attractivité" avec des lus et des techniciens. "La notion d’attractivité territoriale est incontournable à la définition et à l’évaluation de la dynamique des villes françaises, en prenant en compte les dimensions économiques, sociales et environnementales. C’est l’une des priorités des politiques d’aménagement du territoire du mandat municipal et intercommunal en cours..." indique l'association.

Cette initiative est menée en lien avec la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT) de l’Université d’Aix-Marseille. Objectif : valoriser les actions menées sur les territoires urbains, notamment lors du Place Marketing Forum organisé à Marseille les 16 et 17 septembre 2021 et réaliser un guide de bonnes pratiques, de recueil de cas pratiques ou de publications de recherche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Le consul des Etats-Unis sur le site de Bio Innovation à Besançon

Christopher Crawford, consul des Etats-Unis d'Amérique s’est rendu ce jeudi 17 juin au sein du centre Bio Innovation en présence d’Anne Vignot, la maire de Besançon. Ce déplacement entre dans le cadre d’une visite plus large à Besançon et notamment le lancement d’une fresque Franco-américaine réalisée pour le festival "Bien Urbain".

Un parc public d’envergure à venir sur le site de Saint-Jacques à Besançon…

Anne Vignot, la maire de la Ville de Besançon, a donné symboliquement le coup d'envoi de la démolition de bâtiments situés en face de la cour d'honneur ce 16 juin 2021 sur le site de Saint-Jacques. Une opération de désamiantage devra être effectuée à partir du 15 août. Six mois de démolition suivront alors dont quatre de travaux...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.59
légère pluie
le 23/06 à 18h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %

Sondage