France urbaine lance un groupe de travail "attractivité"

Publié le 06/05/2021 - 15:01
Mis à jour le 06/05/2021 - 11:25

La commission « Économie des territoires » de France urbaine coprésidée par Michèle Lutz, maire LR de Mulhouse et Anne Vignot, maire EELV de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, avait identifié la nécessité de travailler sur les nouveaux paramètres et outils pour l’attractivité des territoires urbains.

 © D Poirier
© D Poirier

France urbaine est une association de collectivités, composée de 106 membres et présidée par Johanna Rolland, Maire de Nantes et présidente de Nantes Métropole. Elle regroupe les grandes villes de France, les métropoles, les communautés urbaines et communautés d’agglomération

France urbaine a décidé de mettre en place un groupe de travail "attractivité" avec des lus et des techniciens. "La notion d’attractivité territoriale est incontournable à la définition et à l’évaluation de la dynamique des villes françaises, en prenant en compte les dimensions économiques, sociales et environnementales. C’est l’une des priorités des politiques d’aménagement du territoire du mandat municipal et intercommunal en cours..." indique l'association.

Cette initiative est menée en lien avec la Chaire Attractivité et Nouveau Marketing Territorial (A&NMT) de l’Université d’Aix-Marseille. Objectif : valoriser les actions menées sur les territoires urbains, notamment lors du Place Marketing Forum organisé à Marseille les 16 et 17 septembre 2021 et réaliser un guide de bonnes pratiques, de recueil de cas pratiques ou de publications de recherche.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.4
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
55 %