Fusil exhibé devant le lycée Victor-Hugo : la principale porte plainte

Publié le 07/03/2013 - 20:04
Mis à jour le 07/03/2013 - 20:04

La principale du lycée Victor-Hugo de Besançon a porté plainte après l’exhibition d’un fusil de chasse devant l’établissement scolaire, par deux individus à scooter.

Les deux hommes, âgés de 18 et 24 ans, sont arrivés à scooter devant ce lycée du quartier Planoise, mercredi 6 mars 2013 vers 7h30, et ont brandi un fusil de chasse en direction d'un groupe de jeunes filles, avant de repartir.

Interpellés le jour même par la police, ils ont été placés en garde à vue. Celle-ci a été prolongée aujourd'hui pour que les enquêteurs puissent entendre toutes les personnes concernées par cet incident pris très au sérieux.

La principale du lycée et plusieurs parents d'élèves ont porté plainte pour "menaces avec arme devant un établissement scolaire ".

Les deux jeunes hommes pourraient être jugés vendredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Besançon.

Faits Divers

Un corps découvert dans la forêt à Thoraise

Cédric Logelin, le procureur de Besançon, indique ce mardi qu’un corps a été découvert lundi 31 août 2026 dans la forêt de Thoraise en milieu de journée à 20 mètres d'un chemin de crête. Il pourrait, selon les premières infirmations, s’agir de Sonia Vacheret, disparu depuis le 9 mai dernier précise le parquet de Besançon.

Doubs : des infractions constatées liées à l’usage de l’eau et au brûlage de déchets

Deux interventions signalées par le groupement de gendarmerie du Doubs ont eu lieu lundi 31 août 2026, à Pont-de-Roide-Vermondans et au Puy concernant des déchets brûlés près d'une forêt et un non respect des restrictions des usages de l'eau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.58
ciel dégagé
le 04/09 à 05h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
79 %

Sondage