Grand Besançon Métropole met en garde contre des démarchages frauduleux

Publié le 28/01/2022 - 12:03
Mis à jour le 07/02/2022 - 11:09

Suite au signalement de plusieurs démarchages abusifs au nom de Grand Besançon Métropole, de l’État ou encore de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (concernant les aides à l’amélioration de l’habitat), le Grand Besançon informe qu’il s’agit vraisemblablement de propositions de nature frauduleuse.

©AA ©
©AA ©

"Notre collectivité et les institutions citées ne cautionnent aucun démarchage commercial de quelque sorte (porte-à-porte, courrier, appels téléphoniques) et ne proposent aucune offre de prestation de travaux", explique Grand Besançon Métropole. 

Toute personne se prévalant d’un mandat de Grand Besançon Métropole, de l’État, ou encore de l’Anah s’inscrit alors dans une démarche abusive.

  • Pour une information gratuite, neutre et complète en ce qui concerne toutes les aides à l’amélioration de l’habitat accordées par Grand Besançon Métropole, l’État ou l’Anah, il est possible de se connecter au site internet https://france-renov.gouv.fr/ ou de composer le numéro local suivant : 03.81.68.37.68 (Maison de l’habitat du Doubs – ADIL25).

Il est recommandé en dernier lieu : 

  • De ne pas donner suite à l’offre d’une entreprise qui se dit mandatée par un organisme public ou qui menace de pénalités. 
  • De ne pas communiquer son numéro fiscal ou sa déclaration de revenus. 
  • De ne pas accepter de prestation sans devis et sans bon de commande, et de ne rien payer par avance.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.73
ciel dégagé
le 18/05 à 0h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %

Sondage