Alerte Témoin

Grand jeu-concours "Salon des Mots Doubs 2014 "

Publié le 08/09/2014 - 14:20
Mis à jour le 07/01/2019 - 21:45

En partenariat avec le salon des "Mots Doubs" du conseil général, maCommune.info vous fait gagner tous les jours un livre jusqu'au 18 septembre 2014. Aujourd'hui, nous vous proposons de remporter une BD  "Bouche d'ombre" de Maud Begon et Carole Martinez.

pppp.png
© casterman

1 livre – 1 jour

Le mot de l'éditeur

" Lorsque cette histoire commence, le décor est apparemment celui du Moyen Age. Mais la bande-son, elle, suggère autre chose: rien moins qu’un vieux tube du groupe Téléphone, Un Autre monde… Tissée de deux lignes temporelles distinctes (l’une dans un environnement médiéval non daté, l’autre au coeur de notre époque contemporaine) qui vont finir par s’entremêler en une même trame, cette très intrigante histoire suit pas à pas le quotidien d’une jeune fille des années 80, Lou, dont le destin bascule soudainement à la suite d’une séance de spiritisme qui tourne mal. Traumatisée par le suicide de son amie Marie-Rose, qui n’a pas supporté ce que lui a révélé ce contact avec le monde des esprits, Lou mène l’enquête. Elle va peu à peu être confrontée, en lisière de l’apparente normalité qui constitue son quotidien, à des phénomènes de plus en plus déroutants. Hypnose, fantômes, visions, réminiscences vaudou… Pourquoi la réalité qui constituait jusqu’alors son ordinaire semble-t-elle insensiblement se déliter pour laisser apparaître un autre monde au parfum d’étrangeté, d’abord fugace puis de plus en plus marqué ? Ainsi intitulé en référence à un poème des Contemplations de Victor Hugo, le nouveau projet de la dessinatrice Maud Begon (Je n’ai jamais connu la guerre, publié chez KSTR) est une tétralogie créée en collaboration avec la romancière Carole Martinez, auteure notamment du Prix Goncourt des Lycéens 2011, Du domaine des Murmures. Un grand récit fantastique par un nouveau duo féminin plein de promesses."

Carole Martinez a été enseignante, et elle décrit avec justesse l'état de fièvre, d'attente, le sentiment que tout est possible et que rien ne peut arriver, qui pimentent les journées oisives des lycéens. Cette bande de jeunes, pour qui le comble de l'amusement consiste à voler dans les magasins, se lance avec délices dans une séance de spiritisme. Il n'est jamais facile de grandir, Lou et ses amis vont l'apprendre chacun à leur façon.
Entre comédie et fantastique, Carole Martinez et Maud Begon nous rappellent surtout qu'être adolescent, c'est d'abord se lancer à corps perdu dans la vie. Cela s'oublie trop vite...

Bonne chance à tous !

Les résultats pour les gagnants seront publiés le 18 septembre au soir. Les gagnants pouront venir chercher leur livre le samedi 20 septembre sur le stand maCommune.info au salon des Mots Doubs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeu-Concours

Résultats du Grand Jeu Concours LIVRES DANS LA BOUCLE 2020 !

Résultats Jeu Concours • Vous avez été très nombreux à participer au Grand Jeu Concours proposé cette semaine sur maCommune.info à l'occasion du Salon LIVRES DANS LA BOUCLE 2020 ! Pendant 10 jours, vous avez joué pour tenter de remporter chaque jour un livre qui sera présenté lors du salon! Découvrez vite les résultats !

GRAND JEU Livres dans la Boucle : gagner le livre Les démons de Simon Liberati !

GRAND JEU CONCOURS n°6 • Du mercredi 2 septembre au vendredi 11 septembre inclus, maCommune.info et le Grand Besançon vous proposent un GRAND JEU CONCOURS composé de dix jeux à l’occasion du salon littéraire LIVRES DANS LA BOUCLE 2020, qui se déroulera autour de 3 week-ends, les 19-20 septembre, 26-27 septembre et 3-4 octobre à Besançon. Chaque jour, jouez pour tenter de remporter un livre de la sélection qui sera présentée lors du salon ! Aujourd’hui, jouez et tentez de remporter le livre Les démons de Simon Liberati !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.96
légère pluie
le 28/09 à 15h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage