Alerte Témoin

Grand jeu-concours "Salon des Mots Doubs 2015" n°3

Publié le 11/09/2015 - 08:35
Mis à jour le 07/01/2019 - 19:41

En partenariat avec le salon des "Mots Doubs" du conseil général du Doubs, maCommune.info vous fait gagner tous les jours un livre jusqu'au 18 septembre 2015. Aujourd'hui, nous vous proposons de remporter le roman "La terre qui penche" de Carole Martinez.

martinez_laterrequipenche.jpeg
martinez_laterrequipenche.jpeg

Le mot de l'éditeur

"Blanche est morte en 1361 à l’âge de douze ans, mais elle a tant vieilli par-delà la mort! La vieille âme qu’elle est devenue aurait tout oublié de sa courte existence si la petite fille qu’elle a été ne la hantait pas. Vieille âme et petite fille partagent la même tombe et leurs récits alternent. 

L’enfance se raconte au présent et la vieillesse s’émerveille, s’étonne, se revoit vêtue des plus beaux habits qui soient et conduite par son père dans la forêt sans savoir ce qui l’y attend. 
Veut-on l’offrir au diable filou pour que les temps de misère cessent, que les récoltes ne pourrissent plus et que le mal noir qui a emporté sa mère en même temps que la moitié du monde ne revienne jamais? 
Par la force d’une écriture cruelle, sensuelle et poétique à la fois, Carole Martinez laisse Blanche tisser les orties de son enfance et recoudre son destin."

Bonne chance à tous ! 

le gagnant recevra la démarche par mail. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeu-Concours

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.06
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune