Gray : un mort lors d'une course-poursuite avec les gendarmes

Publié le 01/11/2009 - 17:33
Mis à jour le 01/11/2009 - 17:33

Un accident à l’issue d’une course-poursuite entre un véhicule de gendarmerie et une voiture ayant forcé un contrôle, a fait un mort et un blessé grave parmi les occupants de la voiture, tôt ce matin à Gray en Haute-Saône.

La gendarmerie de Gray avait été sollicitée dans la nuit de samedi à dimanche pour intercepter une Renault Clio suite à "un refus d"obtempérer" face aux gendarmes de Langres (Haut-Marne), à une soixantaine de kilomètres de Gray.

En fuite, arrivant près de Gray, le conducteur de la Clio a forcé un premier barrage à vive allure avant de tenter à deux reprises d'envoyer au fossé le véhicule de gendarmerie qui avait pu se porter à sa hauteur.

Ensuite, à l'entrée de la localité, vers 4h30, alors que la chaussée était glissante, la Clio a freiné, puis a été percutée par celle des gendarmes, avant de finir sa course dans le mur d'une pharmacie.

Le conducteur, âgé de 22 ans, connu des services de police et qui ne s'était pas présenté la veille à un contrôle judiciaire, est décédé des suites de ses blessures au CHU de Besançon. Le passager, grièvement blessé, a lui été admis dans un hôpital à Gray. Les deux hommes sont domiciliés dans un quartier réputé sensible de cette localité.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.97
légère pluie
le 05/12 à 06h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %