Alerte Témoin

Guide Michelin: le statu quo en Franche-Comté

Publié le 02/03/2009 - 15:07
Mis à jour le 02/03/2009 - 15:07

Après avoir obtenu quatre étoiles supplémentaires en 2008, le guide rouge 2009 ne change rien dans la région pour 2009. La Franche-Comté ne compte toujours que onze adresses étoilées.

1236003691.jpg
Joël Césari avait obtenu sa première étoile en 2008 à Dole (La Chaumière) ©carvy
Seul raison de se réjouir, Le Pot d’Etain de Danjoutin, près de Belfort, est nommé Espoir 2009 pour une étoile. Il faudra donc attendre l’année prochaine…

En attendant, la Franche-Comté compte seulement une table avec deux étoiles (Jean-Paul Jeunet à Arbois) et dix tables avec une étoile:

6 dans le Doubs: L’Etang du Moulin à Bonnétage, Mon Plaisir à Chamesol, Le Bon Accueil à Malbuisson, Le Saint-Martin à Montbéliard, l’Auberge de la Roche à Morteau, Le France à Villers-le-Lac.

3 dans le Jura: La Chaumière à Dole, le Château du Mont Joly à Dole Sampans, le Château de Germigney à Port Lesney.
 
1 en Haute-Saône: le Château de Vauchoux à Port-sur-Saône.

Aucune étoile dans le Territoire de Belfort.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Résidus de pesticides dans l’air en Bourgogne Franche-Comté : « la ville n’échappe pas aux pesticides »

ETUDE • Une campagne nationale de mesures des résidus de pesticides dans l’air a été réalisée en partenariat avec l’Anses, l’Ineris et Atmo France, la fédération des associations agréées pour la surveillance de la qualité de l’air, dont Atmo Bourgogne-Franche-Comté fait partie. Les résultats ont été dévoilés jeudi 2 juillet 2020...

Passation de commandement au 13e régiment du génie à Valdahon

Après deux années à la tête du 13e régiment du génie, le colonel Geoffroy Balsan a rendu son commandement, vendredi 3 juillet 2020, sur la place d’armes du régiment du Valdahon. Lors de la cérémonie militaire présidée par le général de brigade Marc Ollier, commandant la 2e brigade blindée, le commandement du régiment a été transmis au colonel Stéphane Juras.

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     19.84
    nuageux
    le 06/07 à 15h00
    Vent
    4.42 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage