Hacking Health 2020 maintenu à Besançon : rendez-vous en octobre !

Publié le 16/06/2020 - 12:05
Mis à jour le 19/06/2020 - 11:19

Le marathon d’innovation ouverte en santé Hacking Health aura bien lieu du 16 au 18 octobre 2020 à Besançon.

hacking health 2019 © Alexane Alfaro
hacking health 2019 © Alexane Alfaro

La 4e édition du Hacking Health se prépare activement pour permettre aux professionnels de santé, patients ou aidants de faire aboutir des idées qui leur tiennent à cœur.

En mobilisant plus de 350 participants de tous horizons professionnels et de toutes compétences, Hacking Health Besançon a pour but d'accélérer l’innovation en santé, en transformant en 48 heures chrono un problème en solution.

L’événement est co-organisé par Grand Besançon Métropole, le Pôle des Microtechniques et le CHU. Il fédère de nombreux partenaires universitaires, de la recherche et de l’industrie, mais aussi des étudiants des filières régionales d’excellence, et concentre les talents au bénéfice de l’intelligence collective.

Quelle que soit la situation sanitaire, Hacking Health s’adaptera, comme il a su le faire durant le confinement au travers d’un "Collaborathon" qui a duré quatre semaines. Plusieurs hypothèses d’organisation sont prêtes, intégrant du travail en ligne en fonction des circonstances.

En raison des travaux engagés sur le site de Saint-Jacques, le cœur de l’événement se déroulera cette année dans les très beaux bâtiments de l’UFR Santé aux Hauts-du-Chazal. Les participants seront ainsi accueillis dans des conditions très confortables et propices à l’innovation. Les inscriptions seront ouvertes début juillet.

D’ores et déjà, les professionnels de santé et patients qui souhaitent soumettre une problématique peuvent prendre contact avec les organisateurs à l’adresse suivante : besancon@hacking-health.org 

Santé

La cure de raisin, bonne ou mauvaise idée ? Notre diététicienne nous répond !

Chaque automne, elle revient : la fameuse cure de raisin. Pendant un, deux, voire plusieurs jours, certains ne consomment plus que du raisin, avec la promesse de "détoxifier" l’organisme, de mettre le système digestif au repos et de retrouver de l’énergie. Vraiment ? Notre diététicienne Valentine Caput, nous éclaire !

Participez au challenge inter-organisme du don du sang 2026 avec l’UMLP !

Quoi de 9 • Parce que donner son sang est essentiel, tous les moyens de le rappeler à celles et ceux  qui peuvent le faire est à saisir. C'est dans cette optique qu'est organisée une compétition solidaire, le challenge interorganisme du Don du sang. L'Université Marie et Louis pasteur participe à cette 11 ème édition et souhaite également la relayer  auprès du plus grand nombre.

À Besançon, la Ville appelle les personnes à risque à se faire vacciner contre la Covid-19 et la grippe

À l’approche de la saison hivernale, la direction Santé publique de la Ville de Besançon recommande aux personnes les plus exposées aux formes graves de la grippe et de la Covid-19 de se faire vacciner. Médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes et centre de vaccination municipal peuvent assurer cette vaccination.

Octobre Rose : se réconcilier avec son corps et réapprendre à l’écouter

Octobre Rose, mois dédié à la sensibilisation au cancer du sein et au bien-être des femmes, pointe le bout de son nez. À cette occasion, Anne Sallé, notre coach bien-être spécialiste en gestion du stress, vous propose une série en quatre volets consacrée à l'art de prendre soin de soi. Premier arrêt de ce parcours automnal : la réconciliation avec son corps.

Besançon : au CHU, 20 patientes défilent pour changer le regard sur le cancer du sein

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation au cancer du sein Octobre rose, le CHU de Besançon organise la troisième édition de Tapis rose, un défilé de mode de patientes atteintes ou en rémission d’un cancer du sein mercredi 29 septembre 2026 à 18h30 dans le hall de l’hôpital Jean-Minjoz.  

À Besançon, la filière du dispositif médical fait sa rentrée sous le signe de l’IA au Kursaal

Près de 600 professionnels sont attendus au Kursaal les 6 et 7 octobre 2026 pour la 14e édition de La Rentrée du DM (dispositif médical), rendez-vous organisé par l’ISIFC et le PMT. Au programme : évolutions réglementaires, intelligence artificielle, retours d’expérience et rencontres entre les acteurs de la filière medtech.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.57C°
légère pluie
le 08/10 à 05h00
Vent
4.7 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
89 %

Sondage