Handball : Sabrina Zazaï-Özil reste à l’ESBF pour trois saisons de plus

Publié le 17/02/2025 - 15:32
Mis à jour le 17/02/2025 - 14:28

L’ailière droite de l’ESBF, Sabrina Zazaï-Özil, a de nouveau signé avec l’équipe bisontine pour pas moins de trois saisons supplémentaires, a-t-on appris ce lundi 17 février.

Sabrina Zazaï-Özil © Yoan Jeudy
Sabrina Zazaï-Özil © Yoan Jeudy

Formée au centre de formation de l’ESBF, Sabrina Zazaï-Özil avait quitté le club en 2017 pour d’autres horizons et notamment l’étranger. En 2021, elle a fait son grand retour pour le plus grand bonheur des supporters bisontins. Celle pour qui, c’était "logique de rester à Besançon" avait prolongé en 2022 son contrat de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025. Le club apprécie les performances sportives et les qualités humaines de Sabrina, il était donc naturel de lui proposer de continuer son histoire avec l’ESBF dans un prochain livre. Sabrina Zazaï-ÖzilL prolonge avec son club de cœur pour 3 saisons supplémentaires, jusqu’en 2028 !

Joueuse compétitrice, déterminée et motivée à toute épreuve, c’est un élément majeur et moteur du groupe par son dynamisme. Dotée d’un bagage technique important et d’une culture du travail, Sabrina a encore gagné en expérience ces deux dernières saisons. Nommée parmi les trois meilleures ailières droite de la saison 2023/2024, et actuellement dans le Top10 des meilleures buteuses du championnat, elle n’a pas encore fini de montrer de quoi elle était capable avec le maillot des Engagées.

"Je sens que je suis au top de ma carrière"

Sabrina Zazaï-Özil déclare : "Je n’avais aucune raison de partir, je suis très bien ici dans ma vie privé et dans ma vie professionnelle, et la stabilité c’est le plus important. Besançon c’est ma seconde maison et c’est l’un des meilleurs clubs en terme de structure, avec beaucoup d’ambitions à tous les niveaux. Je suis une vraie compétitrice, je sens que je suis au top de ma carrière physiquement, je n’ai pas envie de m’arrêter là. Je veux profiter un maximum et je veux vivre la coupe d’Europe à nouveau car on la mérite."

L’entraîneur Jérôme Delarue se dit "très content que ZazaÏ reste au club, c’est une joueuse importante tant sur le terrain qu’en dehors. Je sais qu’elle est également très heureuse de rester avec nous, nous avons les mêmes ambitions. Son expérience est un réel atout pour l’équipe."

Pour Annick Demouge, vice-présidente du Pôle Performance, Sabrina Zazaï-Özil "reste un pilier de notre collectif et un gage de stabilité dans la performance du terrain."

Enfin, Daniel Hournon, président de l’ESBF affirme que "c’est avec beaucoup de satisfaction que nous reconduisons le contrat de Sabrina. Elle incarne les valeurs du club de l’ESBF, elle est performante et toujours appliquée."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
partiellement nuageux
le 24/12 à 15h00
Vent
7.02 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %