Handball : Sabrina Zazaï-Özil reste à l’ESBF pour trois saisons de plus

Publié le 17/02/2025 - 15:32
Mis à jour le 17/02/2025 - 14:28

L’ailière droite de l’ESBF, Sabrina Zazaï-Özil, a de nouveau signé avec l’équipe bisontine pour pas moins de trois saisons supplémentaires, a-t-on appris ce lundi 17 février.

Sabrina Zazaï-Özil © Yoan Jeudy
Sabrina Zazaï-Özil © Yoan Jeudy

Formée au centre de formation de l’ESBF, Sabrina Zazaï-Özil avait quitté le club en 2017 pour d’autres horizons et notamment l’étranger. En 2021, elle a fait son grand retour pour le plus grand bonheur des supporters bisontins. Celle pour qui, c’était "logique de rester à Besançon" avait prolongé en 2022 son contrat de deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en 2025. Le club apprécie les performances sportives et les qualités humaines de Sabrina, il était donc naturel de lui proposer de continuer son histoire avec l’ESBF dans un prochain livre. Sabrina Zazaï-ÖzilL prolonge avec son club de cœur pour 3 saisons supplémentaires, jusqu’en 2028 !

Joueuse compétitrice, déterminée et motivée à toute épreuve, c’est un élément majeur et moteur du groupe par son dynamisme. Dotée d’un bagage technique important et d’une culture du travail, Sabrina a encore gagné en expérience ces deux dernières saisons. Nommée parmi les trois meilleures ailières droite de la saison 2023/2024, et actuellement dans le Top10 des meilleures buteuses du championnat, elle n’a pas encore fini de montrer de quoi elle était capable avec le maillot des Engagées.

"Je sens que je suis au top de ma carrière"

Sabrina Zazaï-Özil déclare : "Je n’avais aucune raison de partir, je suis très bien ici dans ma vie privé et dans ma vie professionnelle, et la stabilité c’est le plus important. Besançon c’est ma seconde maison et c’est l’un des meilleurs clubs en terme de structure, avec beaucoup d’ambitions à tous les niveaux. Je suis une vraie compétitrice, je sens que je suis au top de ma carrière physiquement, je n’ai pas envie de m’arrêter là. Je veux profiter un maximum et je veux vivre la coupe d’Europe à nouveau car on la mérite."

L’entraîneur Jérôme Delarue se dit "très content que ZazaÏ reste au club, c’est une joueuse importante tant sur le terrain qu’en dehors. Je sais qu’elle est également très heureuse de rester avec nous, nous avons les mêmes ambitions. Son expérience est un réel atout pour l’équipe."

Pour Annick Demouge, vice-présidente du Pôle Performance, Sabrina Zazaï-Özil "reste un pilier de notre collectif et un gage de stabilité dans la performance du terrain."

Enfin, Daniel Hournon, président de l’ESBF affirme que "c’est avec beaucoup de satisfaction que nous reconduisons le contrat de Sabrina. Elle incarne les valeurs du club de l’ESBF, elle est performante et toujours appliquée."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.37
légère pluie
le 24/10 à 18h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
95 %