Haute-Saône : Fabienne Balussou prend officiellement ses fonctions de préfète

Publié le 27/11/2019 - 14:00
Mis à jour le 27/11/2019 - 10:43

La nouvelle préfète du département de la Haute-Saône a pris ses fonctions ce 26 novembre 2019. Elle remplace Ziad Khoury nommé préfet de l’Aisne. Durant son discours, elle a rendu un hommage aux 13 militaires tués dans un accident d’hélicoptères.

Fabienne Balussou © préfecture de Haute-Saône ©
Fabienne Balussou © préfecture de Haute-Saône ©

"C'est avec plaisir et émotion que je prends la parole aujourd’hui devant vous. Émotions parce que mon premier geste officiel est cet hommage rendu, devant le monument aux morts des Allées, à ceux qui ont versé leur sang pour défendre la liberté de notre pays ; à cet instant il faut avoir une pensée pour les treize militaires français morts au Mali hier, dans un accident d’hélicoptères, sur un de nos théâtres d’opération extérieure. Je vous propose une minute de silence en leur mémoire", a-t-elle déclaré devant les diverses autorités présentes.

À propos de Fabienne Balussou

C'est la première fois que Fabienne Balussou exercera la fonction de préfète. Voici son parcours :

  • Diplômée de l'IEP Lyon, maîtrise de droit public,  DESS ressources humaines

Historique

  • 09/1998 : Directrice responsable de secteurs de détention et du suivi de la politique d'insertion à la maison d'arrêt de Rouen
  • 07/2001 : Directrice des ressources humaines à la maison d'arrêt de Paris la Santé
  • 09/2005 : Chef du département "ressources humaines" à la direction interrégionale des services pénitentiaires de Dijon
  • 01/09/2007 : Chef de projet "modernisation des parcours de carrière et détection des hauts potentiels"
  • 01/12/2008 : Sous-préfète, sous-préfète de Die
  • 01/01/2010 : Sous-préfète hors classe
  • 15/02/2010 : Directrice de cabinet du préfet de la région Auvergne, préfet du Puy-de-Dôme
  • 02/01/2012 : Sous-préfète de Vichy
  • 09/09/2013 : Détachée administratrice civile hors classe, chef de la mission en charge de la politique de mobilité et de débouchés à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils (DMAT)
  • 18/01/2016 : Détachée administratrice civile chargée de mission, chargée d'assurer l'intérim des fonctions de secrétaire général adjointe pour les affaires régionales de la région d'Ile-de-France
  • 21/11/2016 : Sous-préfète hors classe, adjointe au secrétaire général pour les affaires régionales de la région d'Ile-de-France
  • 04/04/2018 : Secrétaire générale de la préfecture du Val-de-Marne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Concours : quelle est la meilleure saucisse de Morteau ? Réponse le 18 octobre !

Après une première session de dégustation qui a eu lieu en mars dernier à Champagnole, la deuxième session de dégustation de saucisse de Morteau aura cette fois lieu en deux temps. Le 17 octobre, les consommateurs détermineront les 8 meilleures saucisses qui seront ensuite soumises le 18 octobre au jury d’experts chargés de désigner le podium 2024.

Un an de conflit israélo-palestinien : la Ville de Besançon réaffirme son appel à un cessez-le feu immédiat

À un an de la date anniversaire de l’attaque terroriste du Hamas sur le territoire israélien, marquant le début du conflit actuel israélo-palestinien, la Ville de Besançon a publié un communiqué ce lundi 7 octobre 2024 qui réaffirme son appel au cessez-le-feu et au respect du droit international.

Les sapeurs-pompiers de Vercel cherchent du renfort

Sur le secteur de Vercel, les effectifs du centre d’incendie et de secours sont actuellement insuffisants pour que les sapeurs-pompiers volontaires assurent pleinement toutes leurs missions de secours ; et ce malgré leur investissement. Les volontaires de Vercel lancent ainsi un appel aux citoyens de leur commune et celles avoisinantes et invitent à venir échanger avec eux le mercredi 9 octobre à 19h30 au centre de secours de Vercel.

Pénaliser les clients des prostitué(e)s : Aline Peugeot, ex-travailleuse du sexe à Valentigney, monte au créneau

Dans un communiqué du 2 octobre 2024, Aline Peugeot, ancienne prostituée et militante engagée à Valentigney, monte au créneau pour dénoncer la récente décision de la Cour européennes des Droits de l’Homme (CEDH) de valider la loi française de 2016 pénalisant les clients des travailleuses et travailleurs du sexe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
légère pluie
le 10/10 à 06h00
Vent
4.87 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
89 %