Haute-Saône : Fabienne Balussou prend officiellement ses fonctions de préfète

Publié le 27/11/2019 - 14:00
Mis à jour le 27/11/2019 - 10:43

La nouvelle préfète du département de la Haute-Saône a pris ses fonctions ce 26 novembre 2019. Elle remplace Ziad Khoury nommé préfet de l’Aisne. Durant son discours, elle a rendu un hommage aux 13 militaires tués dans un accident d’hélicoptères.

Fabienne Balussou © préfecture de Haute-Saône ©
Fabienne Balussou © préfecture de Haute-Saône ©

"C'est avec plaisir et émotion que je prends la parole aujourd’hui devant vous. Émotions parce que mon premier geste officiel est cet hommage rendu, devant le monument aux morts des Allées, à ceux qui ont versé leur sang pour défendre la liberté de notre pays ; à cet instant il faut avoir une pensée pour les treize militaires français morts au Mali hier, dans un accident d’hélicoptères, sur un de nos théâtres d’opération extérieure. Je vous propose une minute de silence en leur mémoire", a-t-elle déclaré devant les diverses autorités présentes.

À propos de Fabienne Balussou

C'est la première fois que Fabienne Balussou exercera la fonction de préfète. Voici son parcours :

  • Diplômée de l'IEP Lyon, maîtrise de droit public,  DESS ressources humaines

Historique

  • 09/1998 : Directrice responsable de secteurs de détention et du suivi de la politique d'insertion à la maison d'arrêt de Rouen
  • 07/2001 : Directrice des ressources humaines à la maison d'arrêt de Paris la Santé
  • 09/2005 : Chef du département "ressources humaines" à la direction interrégionale des services pénitentiaires de Dijon
  • 01/09/2007 : Chef de projet "modernisation des parcours de carrière et détection des hauts potentiels"
  • 01/12/2008 : Sous-préfète, sous-préfète de Die
  • 01/01/2010 : Sous-préfète hors classe
  • 15/02/2010 : Directrice de cabinet du préfet de la région Auvergne, préfet du Puy-de-Dôme
  • 02/01/2012 : Sous-préfète de Vichy
  • 09/09/2013 : Détachée administratrice civile hors classe, chef de la mission en charge de la politique de mobilité et de débouchés à la sous-direction du corps préfectoral et des administrateurs civils (DMAT)
  • 18/01/2016 : Détachée administratrice civile chargée de mission, chargée d'assurer l'intérim des fonctions de secrétaire général adjointe pour les affaires régionales de la région d'Ile-de-France
  • 21/11/2016 : Sous-préfète hors classe, adjointe au secrétaire général pour les affaires régionales de la région d'Ile-de-France
  • 04/04/2018 : Secrétaire générale de la préfecture du Val-de-Marne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le Sénat approuve l’inscription de l’IVG dans la Constitution, le Congrès réuni lundi

Les sénateurs ont largement voté mercredi 28 février 2024 en faveur de l’inscription de l’IVG dans la Constitution en des termes identiques à ceux de l’Assemblée, assurant de ce fait une "liberté garantie" aux femmes d’avoir recours à l’avortement. Cette modification de la Constitution doit désormais être soumise au Congrès qui se réunira dès lundi à Versailles.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

Salon du chiot à Besançon : la Ville “pas favorable à ce type d’événement”

AJOUT RÉACTION VILLE • Ce week-end à Micropolis se tiendra le Salon du chiot, qui proposera la vente de chiots et de chatons. Un événement qualifié de "foire à la souffrance" par les associations engagées dans la défense du bien-être animal qui dénoncent l’organisation d’un tel salon et demande son annulation. Une pétition a été lancée en ligne...

Le projet de Maison des femmes pour l’égalité à Besançon se concrétise

Dans le cadre de la future Maison des femmes pour l’égalité qui sera implantée à Besançon, le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Doubs et Solidarité Femmes organisent l'inauguration de l’association de préfiguration le dimanche 10 mars 2024 au Grand Kursaal de Besançon.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.69
couvert
le 02/03 à 12h00
Vent
3.02 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
57 %