Idée cadeau # 14 : le réveil olfactif de chez Boulanger

Publié le 14/12/2017 - 10:30
Mis à jour le 18/12/2017 - 21:40

Si vous n’avez toujours pas trouvez de cadeau et que vous recherchez quelque chose d’original, le magasin Boulanger de Besançon propose un réveil olfactif ! On a testé pour vous le parfum pain grillé…

Que cela soit pour les "gros dormeurs", ceux qui ont le sommeil léger ou encore les personnes malentendantes, le réveil olfactif, en plus d'être original, peut s'avérer très utile.

Il est possible de se réveiller en douceur avec plusieurs parfums, suivant son humeur ou son envie : bord de mer, expresso, pain d'épice, croissant... Votre chambre peut donc se transformer en bord de mer ou vous mettre en appétit pour le petit déjeuner.

TEST de la recharge pain grillé

Le fonctionnement est simple : il suffit de programmer l'heure comme un réveil standard. Une recharge parfumée doit  être enclenchée dans la fente prévue à cet effet. Vous pouvez ensuite aller vous coucher !

L'odeur qui se diffuse progressivement dans la pièce m'a tout de suite réveillée ! Mon conjoint, lui, devait avoir le sommeil trop lourd car il a été réveillé par le son qui se déclenche au bout de quelques minutes. Il est accompagné d'une lumière qui s'allume par intermittence autour du réveil. Lorsqu'il a ouvert les yeux il a tout de suite senti l'odeur !

Info +

  • Réveil olfactif Sensorwake 99.99 euros. 
  • Les recharges sont à 4.99 euros.

Société

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.21
légère pluie
le 04/04 à 03h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %