Alerte Témoin

Idées cadeaux de Noël # 24 : le marché de Noël de Besançon

Publié le 24/12/2017 - 08:00
Mis à jour le 25/12/2017 - 00:07

Nous avons sélectionné trois dernières idées cadeaux pour ce 24 décembre 2017 sur le marché de Noël de Besançon.

PUBLICITÉ

C'est la dernière ligne droite s'il vous manque des idées cadeaux, après, le père Noël sera passé en emportant avec lui le marché de Noël de Besançon. Voici nos trois idées cadeaux :

L'étoile décorative

Fabriquée en carton ignifugé, elle s'accroche comme un abat-jour. Il est possible de la placer autour d'une ampoule ou d'un spot à pince. Elle s'adapte aussi bien à une ampoule standard qu'économique :"Il est même possible de l'utiliser en lampe de chevet, c'est un objet de décoration", explique Pascal sur son stand place Granvelle à Besançon. 

Prix : 13 euros et les deux à 20 euros

Le Puzzle 3D mécanique en bois

Fonctionnant sans colle ni vis, le puzzle 3D se présente sous forme de pièces prédécoupées au laser. Dans chaque boîte figure un manuel de montage "qu'il faut suivre à la lettre", préviens la vendeuse. Ce puzzle peut donc permettre à chacun de comprendre le fonctionnement d'une horloge… De petits modèles à peindre sont disponibles pour les enfants à partir de cinq ans.

Tous les modèles proviennent de l'entreprise ukrainienne Ugears et vont de 5 à 89 euros.

Les traditionnels jouets en bois

Il est difficile de rester indifférent devant ces petites figurines en bois peintes à la main sur le marché de Noël. Provenant de République Tchèque, ces jouets colorés évoquent l'univers de Noël à travers le Père Noël, l'élan, la souris de Noël… Il est possible d'accrocher les jouets au-dessus d'un berceau ou sur la table de Noël…

Prix : de 13 à 25 euros 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Recette du week-end : Ganache chocolat blanc, myrtilles et Absinthe verte…

Ce week-end des 28 et 29 décembre 2019, on continue dans la gourmandise de fin d'année en réalisant un dessert signé Quentin Defert de la Maison Zugno à Barretaine (Jura) publiée dans le numéro hivernal du magazine Comtois, Je cuisine ! : une ganache au chocolat blanc accompagné de myrtilles et d'absinthe verte... Miam !

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.29
couvert
le 24/02 à 3h00
Vent
2.75 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %

Sondage