Ils sont pris en plein flagrant délit de deal rue de Chalezeule à Besançon

Publié le 27/10/2023 - 09:34
Mis à jour le 27/10/2023 - 09:04

Alors que des policiers du groupe de sécurité de proximité étaient en surveillance discrète rue de Chalezeule à Besançon mercredi 25 octobre 2023, ils ont repéré deux individus en pleine transaction de stupéfiants devant un garage.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pris en flagrant délit, le vendeur et l’acheteur ont été interpellés sur le champ. Le vendeur, âgé de 39 ans, avait 200€ sur lui et l’acheteur, également âgé de 39 ans, avait 2 grammes de cocaïne et 1 gramme d’héroïne.

À noter que juste avant cette transaction, les policiers avaient aperçu le vendeur en train de se réapprovisionner dans un bois à proximité. Le chien Nox du service cynophile, requis dans cette affaire, a découvert 250g de résine de cannabis, 12g de cocaïne et 17g d’héroïne et 17g d’héroïne au sol dans le bois.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. Le vendeur présumé a reconnu avoir vendu les produits stupéfiants mais juste une fois pour ”dépanner”. Il a également reconnu consommer des produits stupéfiants, mais a refus de donner le code de son téléphone portable. Lors de son audition, l’acheteur présumé a nié les faits en précisant qu’il n’avait pas acheté de stupéfiants, mais il a fini par reconnaître une transaction entre lui et le vendeur. 

Le vendeur et l’acheteur sont sortis de garde à vue jeudi et ont été déférés devant la substitut du procureur en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
couvert
le 08/02 à 00h00
Vent
2 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %