Ils sont pris en plein flagrant délit de deal rue de Chalezeule à Besançon

Publié le 27/10/2023 - 09:34
Mis à jour le 27/10/2023 - 09:04

Alors que des policiers du groupe de sécurité de proximité étaient en surveillance discrète rue de Chalezeule à Besançon mercredi 25 octobre 2023, ils ont repéré deux individus en pleine transaction de stupéfiants devant un garage.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pris en flagrant délit, le vendeur et l’acheteur ont été interpellés sur le champ. Le vendeur, âgé de 39 ans, avait 200€ sur lui et l’acheteur, également âgé de 39 ans, avait 2 grammes de cocaïne et 1 gramme d’héroïne.

À noter que juste avant cette transaction, les policiers avaient aperçu le vendeur en train de se réapprovisionner dans un bois à proximité. Le chien Nox du service cynophile, requis dans cette affaire, a découvert 250g de résine de cannabis, 12g de cocaïne et 17g d’héroïne et 17g d’héroïne au sol dans le bois.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. Le vendeur présumé a reconnu avoir vendu les produits stupéfiants mais juste une fois pour ”dépanner”. Il a également reconnu consommer des produits stupéfiants, mais a refus de donner le code de son téléphone portable. Lors de son audition, l’acheteur présumé a nié les faits en précisant qu’il n’avait pas acheté de stupéfiants, mais il a fini par reconnaître une transaction entre lui et le vendeur. 

Le vendeur et l’acheteur sont sortis de garde à vue jeudi et ont été déférés devant la substitut du procureur en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
66 %