Ils sont pris en plein flagrant délit de deal rue de Chalezeule à Besançon

Publié le 27/10/2023 - 09:34
Mis à jour le 27/10/2023 - 09:04

Alors que des policiers du groupe de sécurité de proximité étaient en surveillance discrète rue de Chalezeule à Besançon mercredi 25 octobre 2023, ils ont repéré deux individus en pleine transaction de stupéfiants devant un garage.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Pris en flagrant délit, le vendeur et l’acheteur ont été interpellés sur le champ. Le vendeur, âgé de 39 ans, avait 200€ sur lui et l’acheteur, également âgé de 39 ans, avait 2 grammes de cocaïne et 1 gramme d’héroïne.

À noter que juste avant cette transaction, les policiers avaient aperçu le vendeur en train de se réapprovisionner dans un bois à proximité. Le chien Nox du service cynophile, requis dans cette affaire, a découvert 250g de résine de cannabis, 12g de cocaïne et 17g d’héroïne et 17g d’héroïne au sol dans le bois.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue. Le vendeur présumé a reconnu avoir vendu les produits stupéfiants mais juste une fois pour ”dépanner”. Il a également reconnu consommer des produits stupéfiants, mais a refus de donner le code de son téléphone portable. Lors de son audition, l’acheteur présumé a nié les faits en précisant qu’il n’avait pas acheté de stupéfiants, mais il a fini par reconnaître une transaction entre lui et le vendeur. 

Le vendeur et l’acheteur sont sortis de garde à vue jeudi et ont été déférés devant la substitut du procureur en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.92
légère pluie
le 21/06 à 6h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
95 %