Ils volent la voiture du notaire avec... les actes notariés

Publié le 06/07/2012 - 16:45
Mis à jour le 06/07/2012 - 16:46

Un notaire s’est fait voler sa voiture, avec à l’intérieur divers actes notariés, des documents souvent uniques, et les clés de deux études, dans le nuit de jeudi à vendredi à Gray en Haute-Saône. La gendarmerie a déployé les grands moyens pour retrouver le véhicule à l’aube et interpeller quatre individus.

Vers 3h40 vendredi, plusieurs individus s'introduisent dans la résidence d'une notaire à Gray en découpant les barreaux d'une fenêtre. Ils s'emparent des clés de la Mercedes coupée cabriolet des propriétaires et s'enfuient au volant du véhicule, sans rien voler d'autre, a indiqué la gendarmerie.

Réveillés par le démarrage de leur voiture, les occupants de la maison alertent la gendarmerie, qui lance aussitôt une quinzaine d'hommes à la recherche des malfrats. La Mercedes est repérée à Gray par les gendarmes qui reconnaissent le conducteur, bien connu de leurs services pour divers larcins. Elle s'échappe.

L'hélicoptère de la section aérienne de Dijon est appelé en renfort et il retrouve le véhicule vers le stade, sans occupants, mais avec les précieux documents et les clés.

Quatre individus soupçonnés d'être liés au vol de la voiture ont été interpellés dans la foulée et placés en garde-à-vue. Ils sont âgés d'une vingtaine d'années, domiciliés à Gray et défavorablement connus de la justice. 

L.G.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.23
peu nuageux
le 08/02 à 21h00
Vent
1.79 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
90 %