Alerte Témoin

"Imagine", un tremplin pour les musiciens amateurs de 13 à 21 ans

Publié le 22/12/2016 - 10:21
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:37

Vous avez jusqu’au 10 janvier prochain pour vous inscrire au tremplin musical international "Imagine". Tout style musical, en groupe ou en solo, de 13 à 21 ans, pour une finale régionale le 20 mai 2017 à la Rodia.

affiche_imagine17_appelcandidatures_bfc.png
affiche_imagine17_appelcandidatures_bfc.png

"Imagine" est un tremplin musical international, ouvert aux jeunes musiciens amateurs (groupe ou solo), âgés de 13 à 21 ans et issus de toutes esthétiques musicales. C’est déjà la 35e édition en Franche-Comté, organisée par les JM France, qui s’associent à la Rodia de Besançon, où se déroulera la finale régionale le dimanche 20 mai 2017.

Accompagnement technique, musical et vocal

Jusqu’à la finale régionale, les 6 groupes sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement musical et technique adapté. Chaque groupe pourra profiter de conseils avisés pour progresser dans sa pratique musicale. Et l’association partenaire du tremplin Franche-Comté mission voix proposera aux candidats un accompagnement vocal personnalisé, assuré par des intervenants professionnels.

Un tout nouveau partenariat avec Le Bastion proposera aux jeunes musiciens un temps de travail en parallèle au dispositif Piston, pour optimiser les temps de répétition, donner des clés pour un enregistrement, aider à la préparation d‘un concert et mieux communiquer au sein et autour du projet musical.

Inscriptions jusqu’au 10 janvier 2017

L’appel à candidature est lancé auprès de tous les jeunes musiciens, résidant en Franche-Comté et âgés de 13 à 21 ans. Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de l’opération : www.imaginefestival.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

73e « édition limitée » du Festival de musique de Besançon : 10.000 spectateurs étaient au rendez-vous

La 73e "édition limitée" du Festival s’est terminée ce dimanche 20 septembre sur les notes tango d’Orquesta Silbando au Grand Kursaal à Besançon, concert retransmis en plein-air sur écran géant et en direct sur Internet. 10.000 spectateurs étaient présents aux 30 concerts du festival...

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.3
couvert
le 29/09 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %

Sondage