Alerte Témoin

"Imagine", un tremplin pour les musiciens amateurs de 13 à 21 ans

Publié le 22/12/2016 - 10:21
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:37

Vous avez jusqu’au 10 janvier prochain pour vous inscrire au tremplin musical international "Imagine". Tout style musical, en groupe ou en solo, de 13 à 21 ans, pour une finale régionale le 20 mai 2017 à la Rodia.

affiche_imagine17_appelcandidatures_bfc.png
affiche_imagine17_appelcandidatures_bfc.png
PUBLICITÉ

"Imagine" est un tremplin musical international, ouvert aux jeunes musiciens amateurs (groupe ou solo), âgés de 13 à 21 ans et issus de toutes esthétiques musicales. C’est déjà la 35e édition en Franche-Comté, organisée par les JM France, qui s’associent à la Rodia de Besançon, où se déroulera la finale régionale le dimanche 20 mai 2017.

Accompagnement technique, musical et vocal

Jusqu’à la finale régionale, les 6 groupes sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement musical et technique adapté. Chaque groupe pourra profiter de conseils avisés pour progresser dans sa pratique musicale. Et l’association partenaire du tremplin Franche-Comté mission voix proposera aux candidats un accompagnement vocal personnalisé, assuré par des intervenants professionnels.

Un tout nouveau partenariat avec Le Bastion proposera aux jeunes musiciens un temps de travail en parallèle au dispositif Piston, pour optimiser les temps de répétition, donner des clés pour un enregistrement, aider à la préparation d‘un concert et mieux communiquer au sein et autour du projet musical.

Inscriptions jusqu’au 10 janvier 2017

L’appel à candidature est lancé auprès de tous les jeunes musiciens, résidant en Franche-Comté et âgés de 13 à 21 ans. Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de l’opération : www.imaginefestival.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.47
légère pluie
le 19/02 à 12h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
83 %

Sondage