« Imagine », un tremplin pour les musiciens amateurs de 13 à 21 ans

Publié le 22/12/2016 - 10:21
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:37

Vous avez jusqu’au 10 janvier prochain pour vous inscrire au tremplin musical international "Imagine". Tout style musical, en groupe ou en solo, de 13 à 21 ans, pour une finale régionale le 20 mai 2017 à la Rodia.

affiche_imagine17_appelcandidatures_bfc.png
affiche_imagine17_appelcandidatures_bfc.png
PUBLICITÉ

« Imagine » est un tremplin musical international, ouvert aux jeunes musiciens amateurs (groupe ou solo), âgés de 13 à 21 ans et issus de toutes esthétiques musicales. C’est déjà la 35e édition en Franche-Comté, organisée par les JM France, qui s’associent à la Rodia de Besançon, où se déroulera la finale régionale le dimanche 20 mai 2017.

Accompagnement technique, musical et vocal

Jusqu’à la finale régionale, les 6 groupes sélectionnés bénéficieront d’un accompagnement musical et technique adapté. Chaque groupe pourra profiter de conseils avisés pour progresser dans sa pratique musicale. Et l’association partenaire du tremplin Franche-Comté mission voix proposera aux candidats un accompagnement vocal personnalisé, assuré par des intervenants professionnels.

Un tout nouveau partenariat avec Le Bastion proposera aux jeunes musiciens un temps de travail en parallèle au dispositif Piston, pour optimiser les temps de répétition, donner des clés pour un enregistrement, aider à la préparation d‘un concert et mieux communiquer au sein et autour du projet musical.

Inscriptions jusqu’au 10 janvier 2017

L’appel à candidature est lancé auprès de tous les jeunes musiciens, résidant en Franche-Comté et âgés de 13 à 21 ans. Inscrivez-vous dès maintenant sur le site de l’opération : www.imaginefestival.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.04
légère pluie
le 20/05 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1009.41 hPa
Humidité
93 %

Sondage