Immatriculation et permis de conduire : les procédures sont aujourd'hui dématérialisées dans le Doubs

Publié le 24/09/2017 - 14:15
Mis à jour le 24/09/2017 - 14:15

Depuis lundi 18 septembre 2017, les usagers ne sont plus reçus en préfecture pour des démarches relevant de téléprocédures ouvertes concernant quatre démarches pour les immatriculations et trois démarches pour les permis de conduire.

dsc_8395.jpg
Depuis ce lundi 18 septembre, les usagers ne sont plus reçus en préfecture pour des démarches relevant de téléprocédures © d poirier
PUBLICITÉ

Cette dématérialisation des procédures entre dans le cadre de la modernisation et de la simplification administratives indique la préfecture du Doubs. 

Quelles procédures ? 

Quatre  téléservices pour les démarches d’immatriculation de véhicules

  •   « refaire mon certificat d’immatriculation » (suite à perte, vol ou détérioration)»
  • « changer mon adresse » ;
  • « déclarer la cession d’un véhicule » ;
  • « changer le titulaire du véhicule » (attention, un compte certifié France Connect est nécessaire pour cette téléprocédure).

https://immatriculation.ants.gouv.fr

Trois téléservices  pour les permis de conduire

  • remplacer un permis de conduire perdu, volé ou détérioré
  • prolonger la durée de validité de leur permis de conduire suite à un contrôle médical
  • demander un permis de conduire suite à l’obtention de leur diplôme professionnel ou de leur brevet militaire.

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr

Pour toute autre demande, l’usager peut se présenter aux guichets des services « cartes grises » et permis de conduire de la préfecture du Doubs qui seront ouverts, à compter du 18 septembre prochain, les lundi, mercredi, et vendredi de 8 h 30 à 11 h 30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

120 000 € pour le CCAS de Besançon

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Centre communal d'action sociale (CCAS), a signé ce 12 décembre 2019 une convention avec les représentants d’AG2R La Mondiale Bourgogne Franche-Comté en faveur du CCAS selon un communiqué de la Ville de Besançon.

Site Saint-Jacques : le CHU de Besançon et Adim Vinci ont signé la promesse de vente

La promesse de vente du site Saint-Jacques entre le CHU de Besançon et l’opérateur immobilier ADIM VINCI a été signée le 13 décembre 2019. Cette signature entérine le regroupement et la modernisation de l’ensemble des activités du CHU sur Jean-Minjoz à l’horizon 2025 et le début d’une nouvelle histoire pour le site emblématique de Saint-Jacques.

Jeux olympiques et paralympiques 2024 : Grand Besançon Métropole, officiellement candidate pour être un centre de préparation

Le Grand Besançon est officiellement candidat pour devenir l’un des Centres de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 et ainsi faire rayonner les valeurs de l’Olympisme sur notre territoire, est-il annoncé dans un communiqué ce vendredi 6 décembre 2019.

Alchimix à Besançon : « Un bon cocktail est un subtil mélange entre force, acidité et douceur associé à l’effet Wahou »

Hugues Chevalier est un mixologue franc-comtois qui conçoit des cocktails avec son entreprise Alchimix. Son truc en + : il fabrique lui-même ses jus, sodas et autres tonics pour les mélanger aux alcools de qualité et donner un coup de peps à tous types d'évènements à Besançon et dans l'hexagone ! Entretien…
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.5
couvert
le 16/12 à 12h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
74 %

Sondage