Lignes aériennes du tramway arrachées : retrour à la normale ce samedi à 20h00

Publié le 07/05/2021 - 10:04
Mis à jour le 08/05/2021 - 18:26

Mise à jour •

Un camion avec un bras de levage a arraché la LAC (ligne aérienne de contact) vendredi 7 mai 2021 vers 9h30 dans le secteur Brûlard à Besançon. Kéolis annonce un retour à la normale ce samedi soir à partir de 20h00. Les deux lignes du tramway seront donc actives dimanche.

 © D poirier
© D poirier

L’alimentation électrique du réseau tramway a été coupée après avoir mis en sécurité les rames en circulation pour de faire descendre les passagers en station.

  • Les équipes techniques de Kéolis Besançon Mobilités étaient à pied d'œuvre depuis vendredi pour réparer la ligne aérienne de contact du tramway qui a été arrachée. Ginko affirme que le trafic reprendra normalement à partir de 20h00 ce samedi. "Des essais concluant ont été réalisés".

Les lignes T1 et T2 subissent toujours des perturbations. Ginko a mis en place le Plan B de substitution par bus. Ce dernier est en place jusqu'à nouvel ordre. À noter : quelques rames feront le trajet République-Gare et République-Chalezeule. 

Kéolis Besançon  Mobilités invite les voyageurs à utiliser les autres lignes du réseau à proximité de votre station.

LIGNE N° Direction Descriptif des lignes perturbées
T1 Hauts du Chazal < > Chalezeule Circulation interrompue entre l'arrêt Hauts du Chazal < > Chalezeule
T2 Hauts du Chazal < > Gare Viotte Circulation interrompue entre l'arrêt Hauts du Chazal < > Gare Viotte
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.58
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
58 %