Intempéries: la neige va arriver en Franche-Comté jusqu'en plaine

Publié le 23/11/2010 - 18:57
Mis à jour le 23/11/2010 - 18:57

La France va connaître un «épisode hivernal précoce» à partir de jeudi, avec les premières neiges en plaine dans le nord-est puis le Massif central, a annoncé mardi Météo-France. Il pourrait tomber plusieurs centimètres de neige, notamment dans la région.

1290536072.jpg
©carvy
PUBLICITÉ
La principale responsable de cet épisode de froid est une «vaste dépression sur l’Europe qui nous vient de Scandinavie où il fait des températures entre -3°C et -10°C dans la journée en ce moment», a expliqué Michel Daloz, ingénieur à Météo France.
 «Les conditions hivernales vont s’intensifier à partir de jeudi sur l’ensemble de la France, et d’après ce qu’on voit sur la base des modèles météo, cela va durer au moins une semaine», a-t-il ajouté. Il faut remonter à 2005 en France pour retrouver un épisode hivernal semblable avec de la neige.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.15
légère pluie
le 18/10 à 0h00
Vent
3.14 m/s
Pression
1014.45 hPa
Humidité
96 %

Sondage