Ivre, il conduit avec sa fille à l’intérieur du véhicule

Publié le 21/09/2023 - 08:52
Mis à jour le 21/09/2023 - 08:44

Le 20 septembre, un homme a été contrôlé ivre au volant de sa voiture Boulevard Léon Blum à Besançon alors qu’il transportait à bord sa fille de 7 ans et son chien. 

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

L’homme a été repéré par un effectif de police secours après être sorti de sa voiture pour engager une conversation avec le conducteur du véhicule arrête à côté de lui au même feu rouge. 

Les policiers ont contrôlé l’individu et se sont rapidement rendu compte qu’il présentait les signes de l’ivresse. Les agents ont également constaté la présence à bord du véhicule d’une enfant de 7 ans et d’un chien. 

Le contrôle à l’éthylotest s’est avéré positif et l’homme a été conduit au poste de police où son taux a pu être évalué à 0,76mg/l d’air expiré par l’éthylomètre. L’homme a alors été placé en garde à vue. 

Lors de son audition, l’homme a reconnu avoir bu trois verres de vodka et deux de rhum alors qu’il était chez son frère. Sa fille et son chien ont été pris en charge par son ex-femme. Il sera convoqué en novembre prochain pour une ordonnance pénale où il encourt un stage de sécurité routière, 150€ d’amende et 6 mois de suspension de permis. 

1 Commentaire

À Besançon : il repart libre et sera convoqué...
Publié le 21 septembre 2023 à 16h48 par Tard Guy • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
partiellement nuageux
le 10/12 à 09h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
96 %