J-365 avant les JOP de Paris : la flamme olympique passera-t-elle près de chez vous ?

Publié le 26/07/2023 - 08:46
Mis à jour le 27/07/2023 - 14:29

Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, a officiellement annoncé le parcours de la flamme olympique le 23 juin dernier au grand amphithéâtre de la Sorbonne à Paris.

Pendant 68 jours la flamme sillonnera la France et traversera plus de 400 villes. En Bourgogne Franche-Comté, elle passera par Besançon le 25 juin, Dijon le 12 juillet et Auxerre le 11 juillet 2024.

"C'est avant tout un symbole, des idées, des valeurs", a précisé ce vendredi Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux olympiques de Paris 2024. 

Le parcours de la flamme 

  • 16 avril 2024 : début à Olympie en Grèce avec allumage de la flamme (trait d'union entre les jeux antiques et modernes).
  • 8 mai 2024 : retour de la flamme en France, à Marseille (elle finira son parcours à Paris)

Elle passera par : Olympie, Athènes, La Pirée, Marseille, Toulon, Manosque, Arles, Montpellier, Bastia, Perpignan, Carcassonne, Toulouse, Auch, Tarbes, Pau, Périgueux, Bordeaux, Angoulême, Grand Poitiers, Châteauroux, Caen, le Mont Saint Michel, Rennes, Niort, Sables d'Olonne, Vannes, Brest puis les Outre mer.

Elle reviendra ensuite à Nice, Avignon, Vichy, Saint-Etienne, Chamonix, Besançon, Strasbourg, Metz, Saint Didier, Verdun, Reims, Lille Lens, Amiens, Vernon, Chartres, Blois, Orléans, Auxerre, Dijon, Troyes, Paris, Saint Quentin, Beauvais, puis finir par un circuit en Ile-de-France. 

Allez + loin

JO 2024

Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024

Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française. 

Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe

Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne. 

JO : les handballeuses françaises en demi-finale

Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.09
couvert
le 13/02 à 15h00
Vent
1.41 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
64 %