Jeune à scooter tué à Sens : le policier mis en examen

Publié le 16/09/2019 - 10:40
Mis à jour le 16/09/2019 - 10:19

Le policier qui a causé un accident ayant entraîné la mort d’un adolescent de 16 ans à Sens (Yonne) a été mis en examen,
ce dimanche 15 septembre 2019, pour « homicide involontaire aggravé » et a été placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Sens.

"Il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances : la prise d'alcool et le refus de priorité à droite", a déclaré à l'AFP Arnaud Laraize, le procureur de la République de Sens. L'homme de 32 ans, formateur au tir à l'école de police de la ville, était au volant de sa voiture personnelle lors de l'accident. Il a été placé sous contrôle judiciaire, a-t-il précisé.

Vendredi soir, la victime roulait à scooter sur une avenue de la ville quand le policier, arrivant en sens inverse au volant de son véhicule, l'a percuté en voulant tourner à gauche. "Il ne l'a semble-t-il pas vu, il n'a pas respecté la priorité à droite et
le scooter s'est encastré dans la voiture", avait alors précisé le parquet d'Auxerre, qui a confié l'enquête à la brigade de recherches de la gendarmerie de Sens.

Le policier présentait un taux d'alcoolémie positif de 0,56 mg par litre d'air expiré.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
couvert
le 07/11 à 21h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %