JO Skiathlon : Anouk Faivre Picond est 13e. Aurore Jean à la 23e place

Publié le 10/02/2018 - 11:51
Mis à jour le 10/02/2018 - 12:18

La Suédoise Charlotte Kalla a remporté samedi la première médaille d’or des Jeux olympiques de Pyeongchang en s’imposant dans l’épreuve du skiathlon, épreuve de ski de fond dans laquelle les concurrentes ont disputé 7,5 kilomètres en style classique, puis 7,5 km en style libre. Côté franc-comtois, Anouk Faivre-Picon a pris une belle 13e place, à plus d’une minute de Kalla, alors que Aurore Jean s’est classée 23e

 ©
©

Björgen, qui soufflera ses 38 bougies en mars, n'a pas été en mesure de suivre l'attaque de la Suédoise Charlotte Kalla, qui est allée décrocher à 30 ans son deuxième titre individuel après l'or de Vancouver-2010 sur 10 kilomètres, son troisième si l'on ajoute le sacre collectif des Suédoises à Sotchi-2014. Le podium est complété par la Finlandaise Krista Parmakoski.

La première Française, Anouk Faivre-Picon, s'est classée 13e à 1 minute 18 secondes. Aurore Jean s'est classée 23e et Coraline Thomas Hugue 29e.

Au palmarès honorifique des jeux Olympiques d'hiver, c'est le biathlète Ole Einar Björndalen qui, pour le moment, truste le sommet avec 13 médailles remportées, dont huit titres. Pour le moment, car Marit Björgen, qui dispute en Corée du Sud ses derniers JO, s'est un peu plus rapprochée de ce record, avec une onzième médaille (six en or, quatre en argent et une en bronze). "Je n'y ai pas pensé. Ce sont mes derniers Jeux et je devais me concentrer sur le fait de faire une belle course. Quand j'en aurai fini avec les Jeux olympiques, je pourrai regarder derrière et savourer", a estimé Björgen, modérant l'enthousiasme autour d'elle.

Sport

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.21
nuageux
le 11/06 à 15h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
55 %

Sondage