Le début de la cérémonie est programmé à 11h00 avec un rassemblement prévu à 10h45.
Le rendez-vous est donné au square du souvenir et de la résistance, esplanade du stade à Ronchamp.
Publié le 25/04/2025 - 15:28
Mis à jour le 25/04/2025 - 14:46
Cette année, la journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la Déportation sera organisée à Ronchamp pour la communauté de communes Rahin et Chérimont (CCRC) et des alentours, ce dimanche 27 avril 2025.
Le début de la cérémonie est programmé à 11h00 avec un rassemblement prévu à 10h45.
Le rendez-vous est donné au square du souvenir et de la résistance, esplanade du stade à Ronchamp.
Le Crédit Municipal de Besançon, agence du Crédit Municipal de Bordeaux, annonce une vente aux enchères dédiée aux bijoux, montres, objets précieux et objets d’art. Cet événement se tiendra le jeudi 20 novembre 2025 à l’Hôtel des ventes à Besançon.
Ce samedi 15 novembre, l’association de défense des animaux L214 organise une mobilisation place du 8 Septembre à Besançon afin de dénoncer l’élevage intensif et d’appeler les député(e)s du Doubs à s’engager pour une transition agricole.
La commissaire de police Delphine Gauthron a pris ses fonctions en tant que directrice interdépartementale adjointe de la police nationale du Doubs, a-t-on appris ce mois de novembre 2025.
Suite à l'actualité internationale et à la veille du 11 novembre 2025, Jacques Vuillemin, ancien adjoint au maire à Besançon et écrivain, tient à partager un de ses textes en indiquant que "la guerre n'est pas un projet" et pose la question : "Avons nous retenu les leçons de l' Histoire ?"
Certaines armes blanches, présentant une dangerosité particulière, relèvent dorénavant de la catégorie A1. Il s’agit des couteaux dits « zombie » et des coups de poing américains à 4 trous postérieurs à 1900. Les détenteurs, commerces non autorisés et particuliers, ont jusqu’au 7 décembre 2025 pour les remettre à un service de police ou à une unité de gendarmerie.
PUBLI-INFO • La commune de Lantenne-Vertière accueillera la quatrième édition de la Fête du réemploi et de la réparation le dimanche 23 novembre de 10h à 17h, à la salle des fêtes.
Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.
Face à "la menace terroriste" qui "demeure à un niveau élevé sur notre territoire" et dans "un contexte de tensions intérieures et internationales", le ministre demande, dans ce document envoyé vendredi, une attention renforcée.
À seulement 23 ans, Solène Claude a ouvert son propre cabinet d’étiopathie dans sa ville natale, Besançon. Diplômée de la Faculté Libre d’Étiopathie de Lyon, elle souhaite “contribuer au bien-être des habitants” grâce à cette thérapie manuelle encore méconnue du grand public.
Un arrêté préfectoral a été déposé ce jour par le préfet de la Haute-Saône, Serge Jacob, pour interdire des rassemblements festifs à caractère musical de type "free party, teknival et rave party" du 7 novembre 2025 à 18 heures au 12 novembre 2025 à 8 heures dans tout le département. Celui-ci concerne également l’interdiction de circulation de véhicules transportant du matériel de sonorisation à destination de ces rassemblements non autorisés.
À l'occasion du 21e Congrès des Régions de France, le conseil des régions a annoncé la création d'un groupe de travail consacré aux questions de sécurité et de prévention. Tandis qu'elles n'ont pas la compétence de la sécurité, elles souhaitent mlagré tout renforcer leur place dans la réflexion nationale sur ces sujets. Cette nouvelle instance sera présidée par Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne Franche-Comté, lui qui était surnommé 'Monsieur Narcotrafic' lorsqu'il était sénateur.
Ce mardi 4 novembre à 10h00, le restaurant "Au coeur des faims", aux Fins, a accueilli la 38e édition du concours interprofessionnel du Mont d'Or AOP. Organisé par le Syndicat mixte du Mont d'Or AOP, l'évènement a réuni dix fromageries productrices du Haut-Doubs, toutes désireuses de décrocher le titre de meilleur Mont d'Or de la saison 2025-2026.
ÉTUDE INSEE • Selon une étude publiée le 4 novembre 2025 par l’Insee Bourgogne-Franche-Comté, la population régionale présente ”un état de santé plus dégradé qu’au niveau national”. Malgré une espérance de vie élevée, les habitants de la région sont davantage touchés par les maladies chroniques et la mortalité prématurée.
L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon.
Publiez gratuitement vos actualités et événements