Jura : des essais de sirène d’alerte dans deux communes

Publié le 02/11/2016 - 18:31
Mis à jour le 02/11/2016 - 18:31

Les services de l’état vont procéder le mercredi 9 novembre 2016 à des essais de sirène d’alerte sur les communes de Saint-Claude et de Salins-les-Bains. Plusieurs tests vont être réalisés. Les informations ici.

 ©
©

Dans le cadre du déploiement du SAIP (Système d’Alerte et d’Informations des Populations), les services de l’Etat vont procéder le mercredi 9 novembre 2016 à plusieurs tests de bon fonctionnement des sirènes d’alerte du marché couvert de Saint-Claude et du service culturel et de l’ancienne caserne de pompiers de Salins-les-Bains.

Le signal d’alerte (3 cycles d’une minute et 41 secondes séparés chacun par un silence de 5 secondes) suivi du signal de fin d’alerte (cycle unique de 30 secondes) seront sonnés ce jour-là à partir de :

  • 13h30 au marché couvert, place Louis XI à Saint-Claude
  • 15h30 au service Culturel, 1 rue des Prés Moureaux à Salins-les-Bains 16h30 à l’ancienne caserne des pompiers, rampe Barbarine à Salins-les-Bains

Pour plus de questions vous pouvez appeler la préfecture du Jura au 03 84 86 84 00.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Passeports et cartes nationales d’identité : la préfecture souhaite raccourcir les délais

Jusqu'à deux mois d'attente pour obtenir son passeport ou sa carte nationale d'identité. Le Doubs n'échappe pas à l'allongement des délais de prises de rendez-vous et d'instruction pour la création ou le renouvellement des passeports et cartes nationales d'identité. Le préfet, Jean-François Colombet, souhaite apporter des solutions.

Nouvelles visites, découverte de la ville… Quoi de neuf à l’Office de tourisme et des congrès de Grand Besançon ?

PUBLi-INFO • Pour sa saison printemps-été 2022, l’Office de tourisme et des congrès de Besançon Grand Besançon vous propose de vous immerger dans le siècle des Lumières, en avant-première de la prochaine grande exposition du Musée des Beaux-Arts et d’Archéologie qui commencera en novembre. Vous pourrez voyager dans le temps grâce à 15 nouvelles visites guidées et découvrir des lieux comme vous ne les avez jamais vus… Pas moins de 330 visites sont au programme !

Déclinaison de truite du Haut-Jura en deux façons, polenta au Mont-d’Or

Plat facile et raisonnable • "Comtois, je cuisine" est de retour en kiosque. Dans son dernier numéro printanier, le gourmand magazine propose plusieurs recette du chef Olivier Franchini du restaurant L’Entre-Roches à Ville-du-Pont dans le Haut-Doubs. Voici une truite en deux façons sur polenta : un plat facile à réaliser et qui pourra impressionner vos invités...
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.46
couvert
le 19/05 à 15h00
Vent
3.76 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
29 %

Sondage