Jura : sept blessés graves dans un accident de bus

Publié le 23/05/2017 - 16:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:04

Un bus touristique transportant des personnes âgées venues de la région lyonnaise s’est renversé ce mardi 23 mai 2017 dans le Jura, faisant six blessés graves parmi les 30 personnes à bord, selon un premier bilan provisoire communiqué par la préfecture.

Mise à jour à 16h53

Le "premier bilan provisoire" de la préfecture du Jura fait état de "six personnes placées en urgence absolue (blessés graves) et de 24 personnes placées en urgence relative (blessés légers ou indemnes)".

L'accident est survenu à 11H45 sur le territoire de la commune de Saint Lothain (Jura), près de Poligny, a précisé la préfecture dans un communiqué de presse.

Le véhicule transportait 28 touristes âgés de 60 à 70 ans environ, un accompagnateur et le conducteur du bus partis visiter les églises de la région, a précisé Arnaud Gillet, directeur de cabinet du préfet du Jura. "Le conducteur du bus aurait emprunté une route non adaptée et le véhicule a basculé sur le bas-côté qui n'était pas stabilisé", a-t-il ajouté.

À 13H20, deux personnes grièvement blessées avaient déjà été transportées à l'hôpital par hélicoptère, a indiqué M. Gillet.

Les personnes ne nécessitant pas d'être hospitalisées ont été accueillies dans la salle des fêtes de la commune où une cellule d'urgence médico-psychologique a été mise en place. Le préfet du Jura a activé le centre opérationnel départemental (COD) et déclenché le plan nombreuses victimes.

Un numéro de téléphone a été ouvert à destination des familles (08.11.00.06.39).


Mise à jour : Le bilan provisoire fait état de sept personnes placées en urgence absolue et de 22 personnes placées en urgence relative. Sur les sept personnes placées en urgence absolue six ont été évacuées en hélicoptère sur différents centres hospitaliers : deux ont été évacuées sur Besançon, deux sur Dijon et deux en Suisse.

Mise à jour à 16h53 : sept personnes placées en urgence absolue, neuf personnes indemnes et de 14 personnes placées en urgence relative.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.07
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
99 %