L’Afrique du Sud, des opportunités économiques pour la Bourgogne-Franche-Comté ?

Publié le 07/09/2017 - 17:05
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

Christophe Farnaud, l’ambassadeur de France en Afrique du Sud a fait le déplacement en Bourgogne-Franche-Comté, ce mardi 5 septembre 2017, pour évoquer le développement économique possible entre la région et l'Afrique du Sud. 

PUBLICITÉ

Une quarantaine de chefs d’entreprise, de représentants de pôles ou de clusters ont répondu à l’invitation de Marie-Guite Dufay, présidente de la région, et de Patrick Ayache, vice-président en charge du rayonnement international et de l’export. Ces acteurs ont pu échanger avec Christophe Farnaud, ambassadeur de France en Afrique du Sud.

La rencontre portait sur les « opportunités et les potentialités économiques offertes aux entreprises locales qui souhaitent se développer en Afrique du Sud ». Grâce à son partenariat avec la Province du Cap occidental, le conseil régional entretient « des relations privilégiées avec ce pays depuis plus de quinze ans », précise la région.

« Avec les entreprises de la région, nous avons tous les atouts pour réussir sur le marché sud-africain » a expliqué lors de cette réunion Patrick Ayache. Il a également annoncé l’organisation d’une « mission commerciale de prospection en Afrique du Sud pour les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté du 20 au 25 novembre 2017 ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.51
pluie modérée
le 15/10 à 12h00
Vent
3.765 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
97 %

Sondage