L’Afrique du Sud, des opportunités économiques pour la Bourgogne-Franche-Comté ?

Publié le 07/09/2017 - 17:05
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:41

Christophe Farnaud, l’ambassadeur de France en Afrique du Sud a fait le déplacement en Bourgogne-Franche-Comté, ce mardi 5 septembre 2017, pour évoquer le développement économique possible entre la région et l'Afrique du Sud. 

PUBLICITÉ

Une quarantaine de chefs d’entreprise, de représentants de pôles ou de clusters ont répondu à l’invitation de Marie-Guite Dufay, présidente de la région, et de Patrick Ayache, vice-président en charge du rayonnement international et de l’export. Ces acteurs ont pu échanger avec Christophe Farnaud, ambassadeur de France en Afrique du Sud.

La rencontre portait sur les « opportunités et les potentialités économiques offertes aux entreprises locales qui souhaitent se développer en Afrique du Sud ». Grâce à son partenariat avec la Province du Cap occidental, le conseil régional entretient « des relations privilégiées avec ce pays depuis plus de quinze ans », précise la région.

« Avec les entreprises de la région, nous avons tous les atouts pour réussir sur le marché sud-africain » a expliqué lors de cette réunion Patrick Ayache. Il a également annoncé l’organisation d’une « mission commerciale de prospection en Afrique du Sud pour les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté du 20 au 25 novembre 2017 ». 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.08
couvert
le 24/05 à 12h00
Vent
2.36 m/s
Pression
1014.24 hPa
Humidité
61 %

Sondage