L’équipe 1 du lycée Jules Haag remporte les sélections du Raid UNSS

Publié le 15/11/2014 - 08:53
Mis à jour le 15/11/2014 - 10:37

Cette semaine se déroulaient à Clairvaux les Lacs les sélections pour les Championnats de France de Raid UNSS, qui auront lieu en Guyane. 17 équipes étaient présentes.

clarisse_girard-jeremi_pourre-constance_devillers-aymeric_wolz.jpg
Clarisse GIRARD-Jérémi POURRE-Constance DEVILLERS-Aymeric WOLZ
PUBLICITÉ

La compétition débutait par un bike and run, constitué de deux boucles de 2.5km.  A la fin de cette première épreuve, le lycée Jules Haag de Besançon passait en tête avec une formation composée de trois élèves de classe APS, et un de la section cyclisme. Sur ses talons, se trouvait l’équipe du lycée Xavier Marmier de Pontarlier, constituée principalement de skieurs.

Mais c’était sans compter sur une seconde formation de Jules Haag composée de quatre orienteurs du club Balise 25, qui sur la deuxième épreuve de VTT, allait rejoindre les premiers et se retrouvait dans les roues de l’équipe de Xavier Marmier qui avait pris la tête de course.

Face à des concurrents très physiques mais moins à l’aise dans les passages techniques, Jules Haag allait finir par décrocher ses rivaux qui au terme du parcours concédaient cinq minutes sur un circuit composé de deux boucles de5 km.

La troisième des épreuves une course d’orientation au score n’allait rien changer au classement malgré des conditions météo qui obligèrent le duo féminin de la formation de Jules Haag à revenir au départ pour effectuer un changement de carte, cette dernière étant devenue illisible. Malgré cette perte de temps le quatuor réalisait le meilleur score dans une spécialité qu’ils connaissent bien.

Sur les dix-sept équipes engagées seulement onze franchiront la ligne d’arrivée.

Il ne reste plus qu’à la formation vainqueur de trouver le financement nécessaire à son déplacement, sachant que le championnat de France aura lieu à Kourou du 22 au 30 mars 2015.  

Composition de l’équipe ayant remporté la sélection (Constance DEVILLERS – Clarisse GIRARD – Jérémi POURRE – Aymeric WOLZ).                                                                                      

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Futsal : la France bat l’Angleterre 6-0 !

Mercredi 10 avril 2019 au palais des sports de Besançon, l'équipe de France de Futsal a atomisé l'Angleterre sur le score sans appel de 6 à 0 lors du match préparatoire pour le tour éliminatoire du Mondial 2020 de Fustal qui se déroulera du 22 au 27 octobre prochain

Color Life à Besançon : fin des préventes le 14 avril 2019

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes pour participer à la prochaine édition le 26 mai 2019 ! Les inscriptions en tarifs préférentiels se terminent le 14 avril. 

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.25
ciel dégagé
le 18/04 à 18h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1019.518 hPa
Humidité
75 %

Sondage