L’équipe 1 du lycée Jules Haag remporte les sélections du Raid UNSS

Publié le 15/11/2014 - 08:53
Mis à jour le 15/11/2014 - 10:37

Cette semaine se déroulaient à Clairvaux les Lacs les sélections pour les Championnats de France de Raid UNSS, qui auront lieu en Guyane. 17 équipes étaient présentes.

 ©
©

La compétition débutait par un bike and run, constitué de deux boucles de 2.5km.  A la fin de cette première épreuve, le lycée Jules Haag de Besançon passait en tête avec une formation composée de trois élèves de classe APS, et un de la section cyclisme. Sur ses talons, se trouvait l’équipe du lycée Xavier Marmier de Pontarlier, constituée principalement de skieurs.

Mais c’était sans compter sur une seconde formation de Jules Haag composée de quatre orienteurs du club Balise 25, qui sur la deuxième épreuve de VTT, allait rejoindre les premiers et se retrouvait dans les roues de l’équipe de Xavier Marmier qui avait pris la tête de course.

Face à des concurrents très physiques mais moins à l’aise dans les passages techniques, Jules Haag allait finir par décrocher ses rivaux qui au terme du parcours concédaient cinq minutes sur un circuit composé de deux boucles de5 km.

La troisième des épreuves une course d’orientation au score n’allait rien changer au classement malgré des conditions météo qui obligèrent le duo féminin de la formation de Jules Haag à revenir au départ pour effectuer un changement de carte, cette dernière étant devenue illisible. Malgré cette perte de temps le quatuor réalisait le meilleur score dans une spécialité qu’ils connaissent bien.

Sur les dix-sept équipes engagées seulement onze franchiront la ligne d’arrivée.

Il ne reste plus qu’à la formation vainqueur de trouver le financement nécessaire à son déplacement, sachant que le championnat de France aura lieu à Kourou du 22 au 30 mars 2015.  

Composition de l’équipe ayant remporté la sélection (Constance DEVILLERS – Clarisse GIRARD – Jérémi POURRE – Aymeric WOLZ).                                                                                      

Sport

Ultra trail des Montagnes du Jura : un format inédit de 300 km au menu de la 7e édition

Organisée par l’association Espace Ô, la 7e édition de l’ultra trail des montagnes du Jura reviendra du 1er au 4 octobre 2026. En conférence de presse ce mardi 10 mars au conseil régional de Besançon, les organisateurs ont abordé les grandes orientations et les choix stratégiques de cette édition 2026, tout comme les retombées territoriales de l’événement ou encore un nouveau format de course inédit de 300 km.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

BesAC – Poissy vendredi 6 mars : un match si particulier !

Après deux semaines de trêve, le championnat de Nationale 1 reprend ses droits avec le premier match d'une Phase 2 qui décidera du maintien du BesAC à ce troisième niveau français. Pour entamer cette seconde partie de saison, ce BesAC -Poissy sera un match particulier à plus d'un titre ce vendredi 6 mars au Palais des sports de Besançon.

Sports : une soirée à enjeux pour le FCSM, l’ESBF et le GBDH

Pour leur entrée en coupe de France, les Bisontines de l’ESBF se déplacent à Paris contre les joueuses de Paris 92 ce vendredi 27 février 2026. Dans le même temps, les Bisontins du GBDH iront à Massy disputer la 19e journée de Proligue tandis que le FC Sochaux-Montbéliard visera un succès au stade Bonal contre Villefranche Beaujolais. 

Festival Grandes heures nature 2026 à Besançon : quelles sont les nouveautés cette année ?

Le festival Grandes heures nature se tiendra du 11 au 14 juin 2026 à Besançon, avec l’ambition de confirmer son ancrage territorial tout en maîtrisant son budget. Porté par Grand Besançon Métropole, l’événement poursuit son développement autour d’une offre sportive et écotouristique renforcée. Des nouveautés sont attendues cette année dont l'ouverture du festival un jour de plus ainsi qu'un défi amphibie...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.1
couvert
le 10/03 à 21h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %