L’ESB F n’y arrive toujours pas

Publié le 13/01/2013 - 18:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

De nouveau battues samedi soir à Mios (34-30), les handballeuses bisontines glissent un peu plus au classement. Une spirale dangereuse qu’il va falloir stopper…

Handball (LFH)

PUBLICITÉ

Bien parties, mais surtout mal arrivées après avoir vécu de nouveaux gros passages à vides. Comme à Nîmes, les Bisontines ont connu bien trop de lacunes pour prétendre perturber la domination girondine. Dommage, car Mios était sans doute prenable. Le début de rencontre avait en tout cas laissé croire à une belle surprise.

Devant au score (0-3), l’ESB F était à son affaire. Et malgré le retour de leurs adversaires, les filles de Florence Sauval restaient dans le coup pendant une grosse partie de la première mi-temps (5-5, puis 8-8, 16e). Dans les rangs ententistes, Frécon réalisait de belles prouesses pour maintenir son équipe à flot (14-12, 22e). Il y avait pourtant cette fin de première mi-temps, qui allait faire très mal.

Encore parties de trop loin

Dans les buts girondins, Munoz écœurait une à une les joueuses doubistes, qui perdaient le fil du match. A la pause, les dégâts collatéraux étaient importants (20-14). Le retour des vestiaires était malheureusement du même acabit. Rien ne fonctionnait et l’ESB F se retrouvait totalement larguée (24-15, 36e). Les craintes d’une sévère correction étaient encore là, mais Besançon s’accrochait courageusement (29-23 puis 29-26).

Les efforts dépensés pour revenir se faisaient ressentir, et quand Mios mettait un nouveau coup de collier (31-26, 52e), on comprenait que les Franc-Comtoises ne pourraient plus espérer grand-chose. Neuvième, l’ESB F disputera samedi prochain (13h30) un match crucial face à Nice, juste derrière au classement. Une rencontre qui sera retransmise sur Be In Sport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Léo Lagrange : la canicule risque de repousser l’ouverture de la nouvelle pelouse

Les travaux de réhabilitation du stade Léo Lagrange, débutés ce printemps, sont retardés par la canicule de ce mois de juillet. La Ville, qui espère toujours ouvrir la pelouse début octobre, réfléchit à mieux l’arroser malgré les restrictions…

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L’histoire se répète pour Thibaut Pinot : « Je serai au départ du Tour en 2020… »

L'histoire se répète: un an après ses malheurs du Giro, le Franc-Comtois a abandonné le Tour de France, vendredi, à deux jours de l'arrivée alors qu'il était encore en position de monter sur le podium au départ de la 19e étape. Passées les larmes, Thibaut Pinot annonce ce samedi matin qu'il sera "avec certitude" sur le Tour de France 2020.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.6
couvert
le 20/08 à 3h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1021.57 hPa
Humidité
89 %

Sondage