L’ESB F n’y arrive toujours pas

Publié le 13/01/2013 - 18:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:15

De nouveau battues samedi soir à Mios (34-30), les handballeuses bisontines glissent un peu plus au classement. Une spirale dangereuse qu’il va falloir stopper…

Handball (LFH)

Bien parties, mais surtout mal arrivées après avoir vécu de nouveaux gros passages à vides. Comme à Nîmes, les Bisontines ont connu bien trop de lacunes pour prétendre perturber la domination girondine. Dommage, car Mios était sans doute prenable. Le début de rencontre avait en tout cas laissé croire à une belle surprise.

Devant au score (0-3), l’ESB F était à son affaire. Et malgré le retour de leurs adversaires, les filles de Florence Sauval restaient dans le coup pendant une grosse partie de la première mi-temps (5-5, puis 8-8, 16e). Dans les rangs ententistes, Frécon réalisait de belles prouesses pour maintenir son équipe à flot (14-12, 22e). Il y avait pourtant cette fin de première mi-temps, qui allait faire très mal.

Encore parties de trop loin

Dans les buts girondins, Munoz écœurait une à une les joueuses doubistes, qui perdaient le fil du match. A la pause, les dégâts collatéraux étaient importants (20-14). Le retour des vestiaires était malheureusement du même acabit. Rien ne fonctionnait et l’ESB F se retrouvait totalement larguée (24-15, 36e). Les craintes d’une sévère correction étaient encore là, mais Besançon s’accrochait courageusement (29-23 puis 29-26).

Les efforts dépensés pour revenir se faisaient ressentir, et quand Mios mettait un nouveau coup de collier (31-26, 52e), on comprenait que les Franc-Comtoises ne pourraient plus espérer grand-chose. Neuvième, l’ESB F disputera samedi prochain (13h30) un match crucial face à Nice, juste derrière au classement. Une rencontre qui sera retransmise sur Be In Sport.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.41
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %