L’Etat recrute des adjoints de sécurité dans le Doubs

Publié le 22/12/2011 - 16:34
Mis à jour le 23/12/2011 - 02:43

Dans le cadre de la pérennisation du dispositif des adjoints de sécurité au sein de la police nationale, une nouvelle session de recrutement d’adjoints de sécurité est ouverte. 

PUBLICITÉ

Les adjoints de sécurité ainsi recrutés seront affectés à des activités de police de proximité au sein de la Direction Départementale de la Sécurité Publique du Doubs (circonscriptions de Sécurité Publique de Besançon, Pontarlier ou Montbéliard) et au sein de la Direction Départementale de la Police aux Frontières du Doubs (Montbéliard ou Pontarlier).

Les candidats, hommes ou femmes de nationalité française, doivent être âgés de 18 à 30 ans et avoir été recensés, et avoir accompli la journée d’appel de préparation à la défense. Si aucune condition particulière de diplôme n’est requise, les candidats doivent disposer d’une bonne condition physique et d’une bonne acuité visuelle.

Le recrutement comprend des tests psychotechniques et une épreuve de contrôle de la langue française qui se dérouleront en février 2012 à Dijon, ainsi qu’un entretien oral qui aura lieu à Besançon.

Les dossiers de candidature sont à retirer et à déposer dans les commissariats de police du département (Besançon, Montbéliard et Pontarlier) au plus tard le 18 janvier 2012.

 

 

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Un chercheur originaire de Besançon, « inventeur européen 2019 » dans la Recherche

Ce jeudi 20 juin 2019 avait lieu à Vienne l'un des plus grands rendez-vous de l’innovation en Europe organisé par l’Office européen des brevets. Jérôme Galon, chercheur originaire de Besançon, a remporté l'un des cinq prix prestigieux : l'inventeur européen 2019 dans la catégorie "Recherche".

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

CODIS : des nouveaux locaux pour les sapeurs-pompiers à Besançon !

Les sapeurs-pompiers du Doubs ont présenté ce jeudi 20 juin 2019 les nouveaux locaux du centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (CODIS) à Besançon. Ils peuvent ainsi mieux coordonner leurs moyens, surtout face à la hausse du nombre interventions dans le département : les opérateurs y reçoivent plus de 500 appels par jour et programment une intervention toutes les 13 minutes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.66
ciel dégagé
le 26/06 à 21h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1021.92 hPa
Humidité
87 %

Sondage