L2 : Frédéric Dong Bo s'autoproclame nouveau président de Sochaux

Publié le 21/04/2019 - 09:49
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Nouvel épisode dans le feuilleton concernant Sochaux (L2): Frédéric Dong Bo, le nouveau président de Tech Pro, société qui a racheté le club en 2015, s’est autoproclamé ce samedi 21 avril 2019 nouveau président du FCSM en lieu et place de Li Wing Sang, récemment déclaré en faillite personnelle.

©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©
©FC Sochaux - www.fcsochaux.fr ©

"Je suis dorénavant le président de Tech Pro donc (...) je suis le président du FC Sochaux" a déclaré M. Dong Bo samedi sur RTL, accentuant le flou autour de la gouvernance du club franc-comtois.

"M. Li est en faillite personnelle et n'a plus de fonctions et plus de légitimité pour vendre le club, le diriger ou parler au nom de mon conseil d'administration", a-t-il ajouté. Contacté samedi, le club n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

Ce énième rebondissement obscurcit encore plus la situation du club sochalien, qui avait échappé de peu à la rétrogradation administrative l'an dernier et qui est encore attendu au tournant par la DNCG, le gendarme financier.

Présent le week-end dernier au stade Auguste-Bonal à l'occasion du 90e anniversaire des Lionceaux, M. Li aurait confié à des élus locaux son souhait de vendre le club. Mais aucune communication officielle n'a confirmé cette hypothèse. Vendredi à Auxerre, où le FCSM a été battu (1-0), il n'a pas souhaité s'exprimer.

Sochaux, qui a quitté la L1 en 2014 et a été vendu en 2015 par Peugeot, son fondateur et propriétaire historique, végète en L2 depuis et peine de plus en plus à se maintenir sportivement. A cinq journées de la fin de la saison, le FCSM pointe à la 18e place, synonyme de barrage pour le maintien contre le troisième du National.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
partiellement nuageux
le 10/05 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
70 %