L2 : le président chinois de Sochaux en faillite, le flou s'accentue

Publié le 20/04/2019 - 18:01
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Le Chinois Li Wing Sang, propriétaire du FC Sochaux (L2) depuis 2015, a été déclaré en faillite personnelle par la Haute-Cour de justice de Hong-Kong le 2 avril dernier, ce qui accentue le flou
entourant le club franc-comtois, qui lutte pour le maintien.

 © Facebook FC Sochaux-Montbéliard
© Facebook FC Sochaux-Montbéliard

Selon France-Bleu Belfort-Montbéliard, qui a révélé l'information, c'est pour cela que le dirigeant aurait démissionné de la présidence du groupe Tech Pro Technology le même jour. Contacté par l'AFP, le FCSM n'a pas souhaité réagir.

Ce énième rebondissement obscurcit encore plus la situation du club sochalien, qui avait échappé de peu à la rétrogradation administrative l'an dernier en raisons de problèmes financiers.

Présent le week-end dernier au stade Auguste-Bonal à l'occasion du 90e anniversaire des Lionceaux, il aurait confié à des élus locaux son souhait de vendre le club. Mais aucune communication officielle n'a confirmé cette hypothèse.

Sochaux, qui a quitté la L1 en 2014 et a été vendu en 2015 par Peugeot, son fondateur et propriétaire historique, végète en L2 depuis et peine de plus en plus à se maintenir sportivement. A six journées de la fin de la saison, le FCSM pointe à la 17e place avec seulement une longueur d'avance sur le barragiste, Nancy.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Sport

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %