Le "Musée s'invite à Planoise" placé sous le thème des mythologies

Publié le 31/10/2015 - 15:30
Mis à jour le 01/11/2015 - 11:58

Pour sa troisième saison à Planoise, le musée des Beaux-arts et d’archéologie s’ouvre aux mythes du monde entier. Il présente une exposition sur la mythologie gréco-romaine au centre Nelson Mandela et à l’espace "les 2 scènes" du 17 octobre 2015 au 27 août 2016.  

A voir jusqu’au 27 août 2016

PUBLICITÉ

L’exposition « la mythologie gréco-romaines » répartie sur deux sites, invite les spectateurs à découvrir l’univers des dieux gréco-romains, des héros et des mythes racontés par les poètes et les artistes de l’Antiquité à nos jours.

Le parcours urbain propose à travers les collections du musée, un aperçu des mythologies égyptiennes, gréco-romaines, celtes, germaniques, amérindiennes, asiatiques… Ce cheminement entre le Centre Nelson Mandela et l’Espace permet de découvrir les chefs-d’œuvre du musée sur des kakémonos accrochés aux lampadaires et sur tablettes et smartphones à partir de QR codes.

Le thème mythologies est donc l’occasion d’aborder de nombreux mythes au gré de la programmation culturelle (visites, ateliers, contes, films, spectacles, conférences). Les visiteurs pourront pleinement profiter de cette troisième saison pleine de mythes et de mystères, en sachant que le musée poursuivra ses aventures à Planoise en 2016-2017 pour une quatrième et dernière saison.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9
légère pluie
le 15/10 à 21h00
Vent
3.226 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage