La Base aérienne 116 de Luxeuil fait un don de plus de 2.000€ à la Ligue contre le cancer

Publié le 04/11/2022 - 15:44
Mis à jour le 04/11/2022 - 15:32

Dans le cadre d’Octobre Rose, la Base aérienne 116 "Lieutenant-colonel Tony Papin" à Luxeuil-Saint-Sauveura fait un don à la Ligue contre le cancer vendredi 4 novembre 2022.

Le colonel Labadie, commandant la BA 116, a fait un don de 2.167 € à Yves Bouchard, président départemental de la Ligue contre le cancer de Haute-Saône.

Cette somme a été récoltée grâce à trois évènements : 

  • la vente de t-shirts lors du cross de la base aérienne 116 le jeudi 6 octobre 
  • la vente de t-shirts lors du cross de Luxeuil le dimanche 23 octobre 
  • les préventes de patch Octobre Rose du Groupe de chasse 1/2 "Cigognes"

Le jeudi 6 octobre 2022 sur la base aérienne 116 s'est déroulée une course au profit du personnel de la base pour Octobre rose et les 20 Kms de Paris © Base aérienne 116

Infos +

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés. La fédération, composée de 103 comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement. Le but de la Ligue est d’informer, sensibiliser, et prévenir pour lutter efficacement contre le cancer. Elle a pour vocation d’améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches, mais également de changer les mentalités face au cancer.

Santé

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Santé Publique France lance une consultation citoyenne sur la canicule

Santé Publique France a publié un communiqué ce lundi 10 août annonçant l'organisation d'une étude nationale sur les conséquences des canicules sur les français. Les résultats "permettront d’éclairer les politiques de santé publique et d’affiner les messages de prévention" pour les prochains épisodes caniculaires... 

Un ingénieur bisontin dyslexique crée une application pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques

Ingénieur biomédical de formation, Vincent Minoconetti, un Bisontin de 29 ans, a créé Easylex, une plateforme numérique qui adapte la présentation des textes pour faciliter la lecture des enfants dyslexiques. Né lors du Hacking Health de Besançon en 2021, le projet est aujourd’hui testé dans plusieurs établissements scolaires avant une ouverture au grand public prévue avant fin 2026.

Loue Lison : un contrat de plus de 11 millions d’euros pour préserver l’eau

Réunis à Chenecey-Buillon, ce jeudi 30 juillet 2026, la Communauté de communes Loue Lison, l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse, les syndicats d'eau potable et la commune d'Arc-et-Senans ont signé le Contrat Eau et Climat. Ce partenariat, qui prévoit de plus de 11 millions d'euros d'investissements sur trois ans, vise à moderniser les infrastructures, améliorer la qualité de l'eau et répondre aux défis du changement climatique.

Les Innovative Therapies Days reviennent pour une 6ème édition à Besançon !

Les 8 et 9 octobre 2026, les Innovative Therapies Days (ITD) reviennent au Kursaal de Besançon pour leur sixième édition. Cet évènement réunira chercheurs, cliniciens, industriels, autorités réglementaires et acteurs de l’innovation autour des avancées qui façonnent l’avenir des thérapies innovantes. 

À Dijon, un médecin gériatrique alerte la maire sur la chaleur dans l’écoquartier des Maraîchers et appelle à davantage de végétalisation

Le Dr Jean-Louis Gross, médecin gériatrique à Dijon, a adressé le 16 juillet 2026 une lettre ouverte à Nathalie Koenders, maire de Dijon, et qui nous a été communiquée le 29 juillet, afin d’alerter sur la situation des habitants de l’écoquartier des Maraîchers face aux épisodes de fortes chaleurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.44
ciel dégagé
le 13/08 à 08h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
75 %

Sondage