La biographie de Fabrice Guy

Publié le 31/01/2011 - 16:19
Mis à jour le 31/01/2011 - 16:19

A 42 ans, le champion olympique de combiné nordique en 1992 aux JO d’Albertville sort sa biographie qui retrace sa carrière, mais aussi la vie de cet athlète qui a donné ses lettres de noblesse à cette discipline.

Dix-huit ans après son titre olympique de combiné nordique acquis en 1992 lors des JO d'Albertville, le haut doubiste Fabrice Guy revient sur sa carrière et ses souvenirs avec l'aide de l'écrivain Philippe Cheviet.  L’ouvrage en question s’intitule « Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader ». Il  est sorti aux éditions « L’Alchimie ». Il est en vente au prix de 28 euros.

« Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader » est préfacée par Jean-Claude Killy avec la contribution et le témoignage de l’actuel champion de combiné : Jason Lamy-Chappuis. Écrit en collaboration avec Philippe Cheviet, cette biographie retrace le parcours de l’athlète et de l’homme.

« Fabrice Guy, né le 30 décembre 1968 à Pontarlier  est un ancien spécialiste français du combiné nordique. Il a notamment décroché la médaille d'or en individuel aux Jeux olympiques d'hiver de 1992 à Albertville, devant son compatriote Sylvain Guillaume. Il était cette année-là le porte-drapeau de la délégation française. Six ans plus tard, il obtient aux JO de Nagano une médaille de bronze dans l'épreuve par équipe. Il est également le seul français à avoir remporté la Coupe du monde de la discipline en 1992 ».

Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader
Editions de l'Alchimie - 28 euros

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.11
couvert
le 12/06 à 03h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %

Sondage