La biographie de Fabrice Guy

Publié le 31/01/2011 - 16:19
Mis à jour le 31/01/2011 - 16:19

A 42 ans, le champion olympique de combiné nordique en 1992 aux JO d’Albertville sort sa biographie qui retrace sa carrière, mais aussi la vie de cet athlète qui a donné ses lettres de noblesse à cette discipline.

Dix-huit ans après son titre olympique de combiné nordique acquis en 1992 lors des JO d'Albertville, le haut doubiste Fabrice Guy revient sur sa carrière et ses souvenirs avec l'aide de l'écrivain Philippe Cheviet.  L’ouvrage en question s’intitule « Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader ». Il  est sorti aux éditions « L’Alchimie ». Il est en vente au prix de 28 euros.

« Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader » est préfacée par Jean-Claude Killy avec la contribution et le témoignage de l’actuel champion de combiné : Jason Lamy-Chappuis. Écrit en collaboration avec Philippe Cheviet, cette biographie retrace le parcours de l’athlète et de l’homme.

« Fabrice Guy, né le 30 décembre 1968 à Pontarlier  est un ancien spécialiste français du combiné nordique. Il a notamment décroché la médaille d'or en individuel aux Jeux olympiques d'hiver de 1992 à Albertville, devant son compatriote Sylvain Guillaume. Il était cette année-là le porte-drapeau de la délégation française. Six ans plus tard, il obtient aux JO de Nagano une médaille de bronze dans l'épreuve par équipe. Il est également le seul français à avoir remporté la Coupe du monde de la discipline en 1992 ».

Fabrice Guy, l’empreinte d’un leader
Editions de l'Alchimie - 28 euros

Sport

Tour de France : Belfort réussit son pari avec une arrivée historique

Vendredi 17 juillet 2026, Belfort a accueilli l'arrivée de la 13e étape du Tour de France, la plus longue de cette édition 2026, avec ses 205 km reliant Dole à Belfort, via le mythique Ballon d'Alace et ses 250 mètres de dénivelé cumulé. Un événement qui a permis à Belfort de "renforcer son attractivité touristique et économique en générant des flux importants de visiteurs", souligne la Ville de Belfort. 

Le BesAC peaufine les derniers détails avant la reprise

Entre dernier moment de vacances pour les joueurs et ultimes recrutements pour le staff, le BesAC s’apprête à débuter sa préparation estivale. Plusieurs affrontions amicales sont au programme pour préparer au mieux le début de cette nouvelle saison de Nationale 1 qui démarrera le 18 septembre 2026.

Entre ambitions sportives et mutation structurelle, le GBDH ouvre un nouveau chapitre

À l’image des Bisontines de l’ESBF, les joueurs du GBDH ont également mis un terme à leurs vacances pour débuter leur préparation estivale. L’occasion pour le staff bisontin composé du président Christophe Vichot, du manager général Mickaël Cordier, de l’entraîneur Christophe Viennet et du capitaine Tanguy Thomas de faire un point sur les ambitions du club pour la saison 2026-2027 lors d’un point presse mardi 21 juillet 2026 au palais des sports de Besançon.

Nouvelle saison et une “nouvelle histoire à écrire” pour l’ESBF

Retour aux affaires pour l’ESBF qui repart de l’avant avec toujours l’Europe comme ambition. Après une décevante 8e place obtenue la saison dernière, les Bisontines de l’ESBF préparent dès à présent la nouvelle saison qui débutera le week-end du 29 août à Brest. Le premier entraînement bisontin de cette reprise a eu lieu lundi 20 juillet 2026 au gymnase de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté à Besançon.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage