La CGT et FO appellent à un rassemblement ce jeudi 22 septembre

Publié le 20/09/2022 - 11:09
Mis à jour le 20/09/2022 - 11:38

La CGT et FO appellent à un rassemblement ce jeudi 22 septembre à 8h30 devant le siège de l’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté. 

 © DR
© DR

La CGT et FO de l’AHS FC déplorent la décision de l’employeur d’abaisser à 40€ l’augmentation, prévue initialement à 80€, pour les salariés exclus des « dispositifs Laforcade ».

En réaction, les syndicats CGT et FO de l’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté appellent à un rassemblement devant le siège de l'association ce jeudi 22 septembre à 8h30.

Info +

L’accord Laforcade prévoit : 

  • une hausse salariale de 183 euros nets par mois au personnel soignant des établissements publics et à compter du 1er janvier 2022, l’attribution du même complément de rémunération pour le personnel soignant du secteur du handicap et des SSIAD (hors Branche de l’Aide à Domicile), dont les modalités d’application devront être négociées.
  • l’extension de cette mesure pour les professionnels soignants des structures privés à but non lucratif de l’ONDAM spécifique (prise en charge des addictions, lits halte soins de santé, lits d’accueil médicalisé, appartements de coordination thérapeutiques).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Nuit du Droit : un procès fictif « historique » s’est tenu au tribunal administratif de Besançon

À l’occasion de la 4e édition de la Nuit du Droit, mardi 4 octobre, le tribunal administratif de Besançon a ouvert les portes de sa salle d’audience au public, lors d’un procès fictif où avocats et magistrats ont échangé leurs rôles. À l’ordre du jour, une affaire "historique" entre collectivité et intelligence artificielle : qui de l’homme ou de la machine est le vrai coupable ?

Travaux publics et coût de l’énergie : la FRTP BFC évoque de « grosses difficultés »

CRISE ÉNERGÉTIQUE • La 10e édition du Carrefour des collectivités locales se tiendra les 13 et 14 octobre 2022 à Besançon, à Micropolis. Quelques jours avant cet événement, Vincent Martin, président de la Fédération régionale des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, a exprimé ses inquiétudes sur l’avenir lors d’un échange avec les élus locaux mardi 4 octobre. 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.78
nuageux
le 06/10 à 12h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
77 %

Sondage