Les fermetures de classes ne passent toujours pas sur le plateau

Publié le 06/02/2012 - 17:20
Mis à jour le 07/02/2012 - 16:56

Ce lundi 6 février à 8h30, une dizaine de parents d'élèves a bloqué l'accès à l'école de Nancray. Ils protestent fermement contre une fermeture de classe maternelle à la rentrée. Les enfants ont été accueillis à la salle polyvalente du village. A Saône, une trentaine de parents est mobilisée. Les deux écoles seront occupées toute la nuit. 

jour & nuit

Les parents ont enchainé le portail et déposé des bottes de pailles empêchant l'accès à l'école  maternelle et primaire "Le Vezot" de Nancray. Cette occupation fait suite à l'annonce de la future carte scolaire pour la rentrée 2012, qui prévoit une fermeture d'une classe. Le maire a ouvert la salle polyvalente afin d'accueillir les enfants.

A Saône, de 30 à 40 parents ont occupés l'établissement mais les cours ont pu avoir lieu. Selon les gendarmes, les parents mobilisés devraient occuper les deux écoles toute la nuit prochaine.
 
(Photos de la mobilisation à Nancray) 

Education

Examen blanc avant les partiels : les étudiants de santé de Besançon en immersion spatiale

Le Tutorat Besançon Santé organise le samedi 2 mai 2026 son examen classant blanc sous le thème ”Espace”. Cet événement annuel réunira près de 600 étudiants en Parcours Accès Santé Spécifique (PASS) et 350 étudiants en Licence Accès Santé (LAS), offrant un dernier entraînement avant les partiels officiels.

Carte scolaire dans le Doubs : l’UNSA-Éducation alerte sur une école sous tension

Le Comité social d'administration académique (CSASD) du Doubs, chargé de la carte scolaire des écoles maternelles et élémentaires, s’est tenu mercredi 1er avril 2026, après une ”saga budget” jugée épuisante par les syndicats. L’UNSA-Éducation a publié un communiqué pour commenter les décisions prises et les enjeux éducatifs locaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.99
peu nuageux
le 24/04 à 12h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
36 %

Sondage