La Fnaut déplore "une dégradation importante" de l'offre des TER durant l'été en Franche-Comté

Publié le 08/07/2013 - 19:03
Mis à jour le 09/07/2013 - 12:41

Selon la fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut Franche-Comté), cette dégradation du service ferroviaire est une des conséquences directes de la signature de la nouvelle convention TER Franche Comté / SNCF qui « voit disparaître la circulation de plus de trente TER, dont 25 trains les week-ends et 13 du 7 juillet au 31 août 2013« .

Dans son communiqué, la FNAUT Franche-Comté dit regretter un manque de concertation de la région lors de la mise en place de cette nouvelle convention 2013 / 2017, "si ce n'est qu'une information générale donnée en février, qui n'a pas permis de prendre la mesure des suppressions de liaisons soit temporaires, soit définitives envisagées". 

La fédération avait d'ailleurs boycotté le 3 mai dernier la  signature de cette convention. Déjà, elle protestait contre la suppression en semaine le matin d'une liaison bien fréquentée Le Valdahon / Besançon sur la ligne des horlogers et contre e transfert sur route par autocar pendant l'été de la liaison Saint-Claude / Dole du matin ou Champagnole / Saint-Claude de fin d'après-midi. 

La Fnaut Franche-Comté devrait demander une entrevue avec les élus régionaux pour porter les requêtes des usagers lors des prochains comités de ligne. 

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
couvert
le 18/02 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %