La Fnaut déplore "une dégradation importante" de l'offre des TER durant l'été en Franche-Comté

Publié le 08/07/2013 - 19:03
Mis à jour le 09/07/2013 - 12:41

Selon la fédération nationale des associations d’usagers des transports (Fnaut Franche-Comté), cette dégradation du service ferroviaire est une des conséquences directes de la signature de la nouvelle convention TER Franche Comté / SNCF qui « voit disparaître la circulation de plus de trente TER, dont 25 trains les week-ends et 13 du 7 juillet au 31 août 2013« .

Dans son communiqué, la FNAUT Franche-Comté dit regretter un manque de concertation de la région lors de la mise en place de cette nouvelle convention 2013 / 2017, "si ce n'est qu'une information générale donnée en février, qui n'a pas permis de prendre la mesure des suppressions de liaisons soit temporaires, soit définitives envisagées". 

La fédération avait d'ailleurs boycotté le 3 mai dernier la  signature de cette convention. Déjà, elle protestait contre la suppression en semaine le matin d'une liaison bien fréquentée Le Valdahon / Besançon sur la ligne des horlogers et contre e transfert sur route par autocar pendant l'été de la liaison Saint-Claude / Dole du matin ou Champagnole / Saint-Claude de fin d'après-midi. 

La Fnaut Franche-Comté devrait demander une entrevue avec les élus régionaux pour porter les requêtes des usagers lors des prochains comités de ligne. 

Transports

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

La route départementale 663 entre Bart et Bavans réouverte à la circulation ce vendredi

Après un incendie survenu le 11 juillet dernier le long de la route départementale 663, le Département du Doubs avait décidé de la fermeture à la circulation d’une linéaire de 300 mètres de route, entre les communes de Bart et Bavans en raison d’un risque de chute de pierres et de matériaux sur la chaussée. L’accès sera réouvert ce vendredi 21 août 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.11
partiellement nuageux
le 08/09 à 05h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
85 %

Sondage