La Haute-Saône interdit les free party, teknivals et autres rave party ce week-end

Publié le 13/05/2023 - 09:51
Mis à jour le 13/05/2023 - 09:51

Un rassemblement à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party non autorisé est susceptible d’être organisé dans le département de la Haute-Saône. La Préfecture a décidé d'interdire les rassemblements du 12 au 15 mai 2023 dans le département.

 © Microart1/Pixabay
© Microart1/Pixabay

"Aucune déclaration n’a été transmise au préfet de la Haute-Saône", précise la Préfecture dans un communiqué. C'est pourquoi, elle a décidé d'interdire les "rassemblements à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party" du 12 au 15 mai 2023.

Elle rappelle que la tenue de ce type de rassemblement peut provoquer "des troubles à l’ordre public", qu’ils soient liés à "l'augmentation du risque de conduite sous l’emprise de l’alcool, de stupéfiants, à la gêne occasionnée par le niveau sonore de la musique diffusée, à la dégradation des propriétés ou cultures occupées".

Obligation de déclarer l'événement

La Préfecture précise également que tout type de rassemblement doit être déclaré au préalable par les organisateurs auprès de la préfecture, au plus tard un mois avant la date prévue pour le rassemblement, afin d’assurer la sécurisation de l’événement.

La circulation des véhicules poids lourds transportant tout matériel de sonorisation ou d’amplification sonore susceptible d’être utilisé pour ce rassemblement est également "interdit durant la même période" : "Le non-respect de ces mesures est passible des sanctions prévues par le code pénal, notamment de la confiscation du matériel saisi", souligne la Préfecture de la Haute-Saône.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.24
ciel dégagé
le 30/05 à 0h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %