La Journée des Enfants : les commerçants des Grésilles animent leur quartier

Publié le 13/07/2021 - 14:20
Mis à jour le 13/07/2021 - 14:42

Vendredi 16 juillet, de 9h à 19h, place Galilée, dans le quartier des Grésilles, Shop In Dijon, la Coursive et les commerçants des Grésilles organisent La Journée des Enfants. Au programme : jeux gonflables, trampoline, animations culturelles… Une journée souhaitée par les commerçants des Grésilles pour dynamiser le quartier et proposer à la jeunesse une nouvelle activité pendant les vacances.

Souhaitée pour animer la place Galilée et apporter une activité nouvelle aux enfants, La Journée des Enfants est entièrement financée par la Ville de Dijon et les Commerçants de la Place Galilée. Shop In Dijon et la Coursive sont aux manettes de l’organisation. Les activités proposées sont donc gratuites pour tous les enfants se présentant place Galilée vendredi.

Le programme

  • De 9h à 18h : trampoline, jeux gonflables, activités culturelles en partenariat avec le Tâche Papier et Z’am Graphisme.
  • A partir de 18h : animation musicale par Cheb Kanard.

Une cohésion des professionnels

"Grâce aux réunions organisées entre la Ville de Dijon et les professionnels du quartier des Grésilles, des échanges constructifs ont rapidement fait naitre l’envie d’assurer un planning d’animations sur la place Galilée", assure Shop in Dijon. Ce dernier, en tant qu'acteur commercial, et La Coursive, acteur culturel, se sont ensuite positionnés aux côtés des professionnels pour assurer l'organisation de l'évènement.

Cette Journée des Enfants est une première et sera renouvelée chaque année. D’autres animations sont d'ailleurs en cours d’organisation.

(Communiqué)

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.94
légère pluie
le 14/02 à 09h00
Vent
3.35 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
93 %