La Ligne C Mobidoubs entre Quingey et Besançon maintenue cet été

Publié le 26/06/2016 - 14:01
Mis à jour le 26/06/2016 - 14:04

Le département du Doubs a annoncé ce vendredi 24 juin 2016 le maintien pour les mois de juillet et août de la ligne de bus C Mobidoubs entre Quingey et Besançon. La collectivité avait pourtant informé ses usagers de sa suppression au 1er juillet.

 ©
©

C’est une décision qui a fait polémique lors de son annonce au début du mois. Une pétition qui avait récoltée plus de 300 signatures avait été lancée par les utilisateurs de cette ligne de transports entre Quingey et Besançon.

Juste pour l'été

Le département du Doubs a finalement décidé de prolonger ce service pour les mois de juillet et d’août. Pour autant, la collectivité confirme, pour l’heure sa suppression à la rentrée 2016 et précise qu’au 1er janvier 2017, cette compétence appartiendra à la région Bourgogne-Franche-Comté. Malgré tout le conseil départemental du Doubs explique qu’il sera "attentif à la demande locale" lors de la réunion publique à Quingey , le 28 juin 2016.

Les horaires pour cet été

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi

BESANÇON vers QUINGEY 

  • BESANCON MICROPOLIS 7:00 16:50 
  • BESANCON CHAMARS 7:08 16:58 
  • BEURE STADE 7:18 17:08 
  • LARNOD GARE 7:22 17:12
  • INTERSECTION RN83/RD110 (Parking) 7:26 17:16 
  • CHOUZELOT Mairie 7:33 17:23 
  • QUINGEY Grande Rue (Place d’Armes) 7:35 17:25 
  • QUINGEY Camping 7:36 17:26 
  • QUINGEY Maison de retraite 7:37 17:27 

QUINGEY vers BESANCON

  • QUINGEY Maison de retraite 7:40 17:35
  • QUINGEY Camping 7:41 17:36
  • QUINGEY Grande Rue (Place d’Armes) 7:43 17:37
  • CHOUZELOT Mairie 7:45 17:39
  • INTERSECTION RN83/RD110 (Parking) 7:51 17:46
  • LARNOD GARE 7:56 17:51 BEURE STADE 8:01 17:55
  • BESANCON MICROPOLIS 8:08 18:02
  • BESANCON CHAMARS 8:16 18:15

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Les aides à domicile face à la crise du carburant : l’UNA tire la sonnette d’alarme

L’Union Nationale de l’Aide, des Soins et des Services aux Domiciles (UNA) alerte dans un communiqué du 2 avril 2026 sur les difficultés croissantes des aides à domicile, confrontées à la flambée des prix du carburant. Selon l’organisation, ces professionnelles, déjà parmi les plus mal rémunérées de France, perdent de l’argent en se rendant au travail.

Prix du carburant : les élus communistes demandent à Ludovic Fagaut d’élargir le télétravail pour les agents municipaux

Les élu(e)s communistes au conseil municipal de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, ont adressé au maire de la ville, Ludovic Fagaut, une proposition visant à favoriser le télétravail des agents municipaux, dans un contexte de forte hausse des prix des carburants.

Flambée des prix des carburants : les transporteurs routiers de Bourgogne Franche-Comté demandent de suspendre les mouvements, “sans baisser la garde”

Mise à jour • L’Organisation des transporteurs routiers européens (OTRE) de Franche-Comté Bourgogne a alerté sur la situation critique que traverse le secteur du transport routier, confronté à une augmentation rapide et marquée des prix du gazole au cours du mois de mars. Un appel à mobilisation du secteur avait été lancé à partir de vendredi 3 avril 2026.suite à l’obtention de concession, l’OTRE a demandé à ses structures adhérentes de suspendre les mouvements, "sans baisser la garde".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.64
ciel dégagé
le 08/04 à 00h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
87 %