La ligne TER Besançon-Lons fermée à partir de lundi

Publié le 03/08/2012 - 11:19
Mis à jour le 04/08/2012 - 08:15

Du 6 août au 14 octobre 2012, en raison de l’avancée du chantier sur la ligne Besançon/ Lons-le-saunier, les trains seront remplacés par des liaisons pas cars. Avec ses  10 allers-retours par jour, la ligne représente 23 % de la fréquentation des TER en Franche-Comté.

 ©
©

chantier

Après des  travaux préparatoires en gare d'Arbois et l’installation d’ une base travaux à Poligny au mois de juin, le chantier va entré dans une phase décisive à partir du lundi 6 août obligeant à fermer la ligne jusqu’au 14 octobre.

Il s’agit en fait de remplacer des tabliers métalliques avec voie sur longrines bois par un tablier à poutrelles de béton sur les112 mètres du pont de Montferrand.

RFF (Réseau ferré de France) en profitera également pour changer les rails, traverses et basslats sur27 kmentre Mouchard et Passenans dans le Jura. Le chantier, qui emploi 500 personne et d’un coût de 27 millions d’euros, devrait avancé d’un kilomètre par jour.

Des passages à niveaux fermés

Ce chantier provoquera également des perturbations pour les automobilistes puisque les les passages à niveaux à seront totalement condamnés à  Arbois, Grozon, Poligny et Saint-Lothain.

Cliquez ci-dessous pour connaitre les nouveaux horaires des liaisons Besançon / Lons-le-Saunier.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.36
couvert
le 26/05 à 21h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %