La Lunetterie bisontine a ouvert place de la Révolution à Besançon

Publié le 21/07/2022 - 12:01
Mis à jour le 21/07/2022 - 16:59

À 27 ans, Thibaud Henry, opticien originaire de Fougerolles, a décidé d’ouvrir sa propre boutique en mai 2022 sur la place de la Révolution à Besançon, dans les anciens locaux de l’Opticien Coletta pendant 38 ans.

Après avoir fait ses études dans l’optique à Metz, Thibaud Henry a travaillé pendant cinq ans chez différents opticiens à Besançon. Aujourd’hui, sur une surface de 41 m2, il propose entre 300 et 400 références de lunettes de vue et solaires pour les femmes, les hommes et les enfants. 

"80% des lunettes ici sont labellisées Origine France Garantie et sont principalement produites dans le Jura et à Oyonnax, à l’exception d’une marque belge et d’une autre italienne", nous explique le gérant.

Et justement, du côté des marques, on retrouve notamment Roussilhe, Lafont, Komono ou encore Bobsdrunk. "J’ai voulu me démarquer en ne proposant pas des modèles que l’on trouve déjà partout", précise Thibaud Henry. L'opticien travaille uniquement des verres "100% français".

Dans son magasin, cet opticien travaille seul, mais il est épaulé par sa compagne, Claire, elle aussi opticienne, pour animer les réseaux sociaux de l'enseigne.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Passoires thermiques »: l’audit énergétique obligatoire à nouveau reporté

Nouveau report pour l'entrée en vigueur de l'audit énergétique obligatoire en cas de vente d'une maison ou d'un immeuble en monopropriété classé F ou G au titre du diagnostic de performance énergétique (DPE). Cette mesure visant à lutter contre les "passoires thermiques"a été reportée au 1er avril 2023, a annoncé début août Olivier Klein, le ministre du Logement

Alstom : le site de Reichshoffen cédé à l’espagnol CAF

Le site Alstom de trains régionaux à Reichshoffen dans le Bas-Rhin est passé entre les mains de l’espagnol CAF le 1er août 2022. Il s'agit de l'ultime étape de la réorganisation du constructeur ferroviaire imposée par Bruxelles après l’acquisition de Bombardier Transport.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.59
légère pluie
le 14/08 à 21h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %

Sondage